3.9 C
Alger
dimanche 4 décembre 2022

Fédération algérienne de rugby : L’AG Ordinaire le 23 janvier à Alger

La Fédération algérienne de rugby (FAR) tiendra son assemblée générale ordinaire (AGO) de l’exercice 2020 le 23 janvier (10h00), au siège de l’instance à Bologhine (Alger), a appris l’APS, dimanche, de son président, Sofiane Ben Hassan. Plusieurs points sont inscrits à l’ordre du jour de cette AGO qui marquera la fin du mandat olympique 2017-2020, notamment l’approbation du procès-verbal (PV) de l’AGO de 2019 ainsi que l’examen et l’adoption des bilans moral, financier et technique de l’exercice 2020.
Il est également attendu des membres de l’AGO d’examiner le rapport du commissaire aux comptes et la constitution des commissions de candidature et de recours en vue de l’AG élective qui aura lieu le 7 février au siège de la FAR.
«Cette AGO entre dans le cadre du processus d’affiliation de la FAR en tant que membre permanent de la World Rugby, car notre fédération est considérée comme membre associé depuis le 22 mai 2019», a déclaré à l’APS Sofiane Ben Hassan, président de la FAR. La World Rugby avait officiellement approuvé, en mai 2019, l’adhésion de la FAR en tant que membre associé, mais l’Algérie devra attendre deux ans pour devenir membre permanent au sein de la Fédération internationale, une condition indispensable pour disputer la phase des éliminatoires, qualificative pour la Coupe du monde de 2023 en France.
«Devenir membre permanent de la Fédération internationale constitue une reconnaissance aux efforts accomplis par le bureau fédéral, les présidents de clubs ainsi que les conseillers techniques régionaux depuis 4 ans», a dit Ben Hassan qui a annoncé son intention de briguer un second mandat à la tête de la FAR. «Notre adhésion en tant que membre permanent de la World Rugby nous donnera un nouvel élan afin de poursuivre la politique de développement du rugby sur le territoire national, mais aussi à notre sélection nationale senior, en course pour la participation à la Coupe du monde 2023 en France», a conclu Ben Hassan.

Article récent

Le 04 Decembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img