22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Fédération algérienne de judo : Signature d’une convention de partenariat avec la Fédération française

La Fédération algérienne de judo (FAJ) a annoncé, vendredi, la signature d’une convention de partenariat avec son homologue française, portant essentiellement sur la formation de nouveaux techniciens, ainsi que la préparation des équipes nationales.
«Cette convention de partenariat a été signée jeudi par les présidents des deux instances, à savoir : Yacine Silini, côté algérien et Stéphane Nomis, côté français.
Elle sera en vigueur jusqu’à la fin de l’actuel mandat olympique, soit jusqu’en 2024», a indiqué la FAJ dans un bref communiqué diffusé sur son site officiel. Concernant les techniciens, la convention porte essentiellement sur la formation de nouveaux entraîneurs, mais aussi «de préparateurs physiques», alors que chez les athlètes «la formation concernera beaucoup plus la formule kata», a-t-on encore précisé de même source. Pendant leur réunion, qui a duré plus de trois heures, Silini et Nomis ont évoqué d’autres aspects de collaboration, notamment «des stages bloqués et des échanges» entre les deux fédérations.
Bien avant la signature de cette convention, la sélection algérienne senior (messieurs et dames) avait déjà bénéficié d’un stage de préparation en France, et qui est toujours en cours à Paris. Ce stage en commun avec son homologue française qui se poursuivra jusqu’au 15 mai, s’inscrit en prévision des importantes échéances internationales à venir, dont les Championnats d’Afrique (26-29 mai à Oran) et les Jeux méditerranéens (25 juin-6 juillet-2022), également dans la même ville.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img