6.9 C
Alger
dimanche 10 décembre 2023

Fédération algérienne de football Les premières nominations de Sadi

Le nouveau patron de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, n’a pas beaucoup attendu pour débuter son travail et donc nommer de nouvelles personnalités dans des postes-clés de l’organigramme de l’instance gérant le football national. En effet, Sadi a décidé de nommer Nadir Bouzenad, comme secrétaire général de la FAF, en remplacement de Mounir Debichi.
Il faut savoir que Bouzenad a déjà occupé ce poste dans le passé et plus précisément du temps de la présidence de la FAF par Mohamed Raouraoua. Sadi a également nommé l’ancien journaliste à «El Heddaf», Samir Bechir, comme coordinateur général de la FAF auprès de la Ligue et les clubs, qui s’occupera principalement des problèmes réglementaires qui pourraient surgir.
Il y a aussi Adel Hadji qui devrait récupérer le poste de chargé de communication de la FAF. Cependant, toutes ces nominations doivent être approuvées par le Bureau fédéral.

Visite d’inspection au stade 5-Juillet en prévision des derbies
Le président de la FAF, Walid Sadi, a effectué une visite d’inspection lundi au stade 5-Juillet (Alger), pour s’enquérir de l’avancement des travaux au niveau de cette enceinte, en prévision des échéances nationales et internationales qu’elle abritera prochainement. En effet, outre les derbies algérois, le stade olympique d’Alger devrait accueillir certaines compétitions continentales, notamment celles du CR Belouizdad en Ligue des Champions de la CAF, et celles de l’USM Alger en Coupe de la Confédération.
Le stade 5-Juillet est le deuxième à faire l’objet d’une visite d’inspection de la part du président de la FAF, après le stade Nelson-Mandela de Baraki, où il avait fait une virée le 27 septembre dernier, dans la même perspective.
En effet, si le stade 5-Juillet est destiné à accueillir les derbies de la capitale ainsi que les compétitions africaines interclubs, le stade Nelson-Mandela, lui, va abriter essentiellement les matchs de la sélection nationale, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Sadi veut développer le partenariat avec Mobilis
Le nouveau président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a rendu visite à Chouaki Boukhazani, le président-directeur général de Mobilis, partenaire officiel et sponsor de la fédération.
En septembre 2014, l’opérateur de la téléphonie Mobile ATM Mobilis avait succédé à Ooredoo pour les droits marketing et publicitaire de l’instance fédérale. Depuis, les deux parties ont renouvelé leur collaboration.
Le premier responsable de Mobilis s’est dit prêt à «renforcer ce partenariat, à le fructifier et élargir son champ d’application dans l’intérêt des deux parties». De son côté, Walid Sadi a fait part de «son souhait de voir ce partenariat se développer».
Raouf F.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img