18.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Fédération algérienne de football: Haimoudi, nouveau président de la Commission d’arbitrage

En marge de l’ouverture d’un séminaire dédié à l’arbitrage, le président de la FAF, Djahid Zefizef, a procédé à la nomination de la nouvelle direction de l’arbitrage algérien, à sa tête l’ancien arbitre international Djamel Haimoudi.
La nouvelle était déjà connue depuis quelques jours, désormais elle devient officielle. Ce dimanche, au CTN de Sid Moussa, s’est ouvert un séminaire dédié aux arbitres qui se déroulera jusqu’à vendredi prochain.
Présent pour l’ouverture de ce rendez-vous dédié aux directeurs du jeu, Djahid Zefizef a officiellement nommé les nouveaux responsables de l’arbitrage algérien. Premier d’entre eux, Djamel Haimoudi (51 ans), ancien arbitre international, est nommé président de la Commission fédérale d’arbitrage, faisant valoir un parcours remarqué d’arbitre international de 2004 à 2015.
Élu par deux fois meilleur arbitre de l’année par la CAF, le natif de Relizane avait officié lors de plusieurs compétitions d’envergure, notamment lors de la CAN 2013, arbitrant la finale de l’édition ainsi que la petite finale de la Coupe du monde 2014 disputée au Brésil. Pour l’accompagner dans sa tâche, Djamel Haimoudi sera assisté de Rachid Medjba au poste de directeur technique national de l’arbitrage, mais aussi du Mauricien Lim Kee Chong au poste de directeur du développement de l’arbitrage.
Nommé pour une durée de trois années, ce trio aura pour mission de relever le niveau de l’arbitrage en s’appuyant, selon le président de la FAF, sur plusieurs points, à savoir l’utilisation des dernières technologies en termes d’arbitrage, au rajeunissement du corps arbitral, à sa formation et à son suivi, mais aussi à sa formation initiale et continue.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img