26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Fédération algérienne de football : Benhamza présidera la Commission de football professionnel

Le vice-président de la Fédération algérienne de football (FAF), Yacine Benhmaza, a été désigné président de la Commission de football professionnel.

Par Mahfoud M.

L’installation de cette nouvelle commission a été effectuée au cours de la réunion du Bureau fédéral, tenue au siège de la FAF à Dely Brahim (Alger), sous la présidence d’Amara Charaf-Eddine, patron de l’instance et qui en avait fait son cheval de bataille lors des élections de la fédération. L’ancien international algérien Hakim Meddane, également membre du BF, a été désigné en tant que vice-président de cette commission, composée de trois membres : Abdelhakim Serrar, Mohamed Noureddine El-Morro et Mourad Boussafer, précise la même source. L’installation de la Commission de football professionnel intervient cinq jours après la création de la Commission mixte chargée de l’évaluation et de la réforme du football professionnel, mercredi dernier. Le président de la FAF, Amara Charaf-Eddine, a souligné, au cours de la cérémonie d’installation tenue au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), que cette commission d’évaluation «se chargera de faire des propositions visant à corriger les erreurs enregistrées jusque-là, afin de mettre en place un professionnalisme capable de donner des clubs forts et un niveau international». La Commission mixte MJS-FAF chargée de l’évaluation et de la réforme du football professionnel est présidée par Mohamed Mecherara, conseiller du président de la FAF et ex-président de la Ligue professionnelle de football, du temps de l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua. On remarque, donc, que le paquet est mis par les autorités sportives du pays pour tenter d’apporter une solution au professionnalisme en Algérie qui boite depuis son lancement en 2010 par l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua. Il
s’agit d’essayer de trouver des solutions pour permettre aux clubs de s’autofinancier, même si certains préconisent de les aider dans un premier temps, en affectant une entreprise nationale pour chaque club professionnel de la Ligue I.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img