25.9 C
Alger
vendredi 19 août 2022

Fédération algérienne de bodybuilding: L’AG élective «bis» fixée au 11 juillet à Alger

La Fédération algérienne de bodybuilding, fitness et powerlifting (FABBFPL) tiendra son Assemblée générale élective (AGE) «bis» le 11 juillet prochain à Alger (09h00), a-t-on appris, mardi, de l’instance fédérale.
Cette opération concernera seulement l’élection du président, le bureau fédéral ayant été élu le 18 mars dernier lors de la première AGE est maintenu, a précisé à l’APS le secrétariat général de la FABBFPL.
Le dépôt des candidatures se fera à partir d’aujourd’hui jusqu’à mardi prochain à midi. La commission de candidatures entamera l’étude des dossiers le même jour à 13h00, avant de laisser place à la commission de recours le 7 juillet à partir de 13h00 également, indique-t-on de même source.
L’AGE de mars dernier avait été marquée par le rejet de la candidature de Younes Grini, unique postulant pour la présidence, par la majorité des membres votants.
Sur les 15 voix délibératives prononcées, Grini a obtenu quatre «Oui» contre 11 «Non». Face à cette situation et selon la réglementation, les membres de l’AG ont procédé à un 2e tour qui s’est achevé sur le même score.
La commission nationale de suivi de renouvellement des instances fédérales avait décidé par la suite de rouvrir les périodes de candidatures pour l’organisation d’une seconde AGE, qui devait avoir lieu le 6 avril, mais a été reportée sine die.
Le bureau fédéral pour le mandat 2021-2024 compte en son sein les membres : Mokhtar Dali, Sghir Aïdat, Hamza Rahal, Oussama Ahmed Kaki, Abderrahmane Yahiaoui et Zakaria Belhadj, en attendant de connaître l’identité du président.
Il y a lieu de rappeler que l’ancien président de la FABBFPL, Moussa Messaour et son bureau fédéral, ont été suspendus par le ministère de la Jeunesse et des Sports en octobre 2020 pour «mauvaise gestion».
Suite à cette décision, un directoire composé de trois membres avait été installé afin de gérer les affaires courantes de l’instance fédérale pour le reste du mandat olympique 2017-2020.
O. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img