26.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Fédération algérienne d’aviron : Chaouki Dries, nouveau président

Chaouki Dries est le nouveau président de la Fédération algérienne des sociétés d’aviron et de canoë-kayak (Fasack). L’ancien athlète international a été élu, pour le mandat olympique 2021-204, ce jeudi à Alger, à l’issue du déroulement de l’assemblée générale élective (AGE).
Trois candidats étaient en lice pour succéder au président sortant, Abdelmadjid Bouaoud. Outre le nouveau patron de la Fasack, il y avait également Tarek Benzaid et Nabil Chiali. Ces derniers se sont retirés de la course avant le début du scrutin. Seul prétendant à la présidence de la Fasack, M. Dries a obtenu 21 voix, sur 23 votants, alors que 2 bulletins ont été déclarés nuls.
«Je remercie l’ensemble des membres de l’AG pour leur confiance. J’espère être à la hauteur de la responsabilité, car je sais très bien que la tâche ne sera pas facile. Je sais que je ne vais avancer tout seul, car j’aurais le soutien de l’ensemble des compétences de notre discipline. On va mettre la main dans la main pour travailler ensemble afin d’atteindre le plus haut niveau», a déclaré M. Dries à l’issue de son élection.
«On va mettre à profit l’ensemble du travail qui a été effectué par mon prédécesseur et son bureau fédéral afin de progresser ensemble pour réaliser de nouveaux exploits», a-t-il ajouté. Président de la Ligue de Annaba, Chaouki Dries a remporté sept titres de champion d’Afrique en aviron, ainsi que plusieurs consécrations au niveau arabe. L’ancien athlète international (40 ans) a également eu l’honneur de représenter l’Algérie lors des Jeux Olympiques de 2008, disputés en Chine.
Pour rappel, les travaux de cette AGE devaient avoir lieu samedi dernier, toutefois, ils ont été reportés suite à «un courrier du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS)», qui a demandé «la réouverture des candidatures au poste de président».

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img