22.9 C
Alger
lundi 5 décembre 2022

FAO-CCI: Signature d’un accord pour stimuler la collaboration public-privé

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et la Chambre de commerce internationale (CCI) ont signé un protocole d’accord qui permettra de resserrer leur partenariat et de stimuler la collaboration public-privé, a indiqué la FAO sur son site web.

Par Salem K.

Signé par le directeur général de la FAO, M. Qu Dongyu, et le Secrétaire général de la CCI, M. John Denton, le protocole d’accord soutiendra les trois piliers du développement durable (économique, social et environnemental), en mettant l’accent sur l’atténuation du changement climatique et le renforcement de la résilience des systèmes agroalimentaires et des ressources naturelles.
Les deux parties sont convenues d’améliorer les activités de sensibilisation et de communication, en cherchant des occasions de mettre en avant leur engagement commun en faveur de la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD) et de promouvoir le rôle important joué par la FAO, la CCI et le secteur privé dans l’atteinte de ces objectifs à l’échelle locale et internationale.
Le protocole d’accord vise également à faciliter l’échange de connaissances entre les deux parties et à soutenir leurs initiatives respectives, en particulier celles qui mettent l’accent sur l’ODD 2 (Faim zéro).
Dans ce contexte, la CCI offrira à la FAO une plateforme pour diffuser des connaissances relatives aux meilleures pratiques agricoles durables, en vue de renforcer la collaboration avec le secteur privé. Le protocole d’accord permettra également d’établir un rapprochement entre les bureaux concernés de la FAO et le réseau de comités nationaux et de Chambres de commerce nationales et locales de la CCI.
S. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img