22.9 C
Alger
mercredi 29 juin 2022

FAF: 22 arbitres reçoivent le badge d’arbitre fédéral

Vingt-deux arbitres principaux et 29 assistants ont reçu leur badge d’arbitres fédéraux, lors d’une cérémonie organisée, dimanche, par la Commission nationale d’arbitrage, au siège de la Fédération algérienne de football (FAF) à Dely Brahim (Alger), en présence du président de la FAF, Charafeddine Amara et du vice-président de la commission d’arbitrage, Mohamed Bichari. «Aujoud’hui, nous avons procédé à la candidature de 22 arbitres pour le grade d’arbitre fédéral, suite à leur admission aux examens physiques et écrits lors de la session de juin 2021, pour passer par la suite avec succès aux épreuves pratiques en arbitrant des rencontres, avant d’obtenir leur diplôme d’arbitres fédéraux», a déclaré Mohamed Bichari et d’ajouter : «C’est la première vague d’arbitres jeunes, sortis depuis ma nomination à ce poste. Je suis satisfait du niveau de ces jeunes que j’ai formés lors de cette session». Le vice-président de la Commission d’arbitrage a encore souligné que «c’est une fierté d’avoir le sifflet algérien assez jeune dont la moyenne d’âge (27-28 ans) qui pourront diriger avec succès des rencontres de Ligue 1. Ils vont acquérir de l’expérience au fil des rencontres, et je leur souhaite le succès».
Le plus jeune arbitre fédéral en Algérie, Bilal Soltani (26 ans), a souligné qu’il a atteint ce grade en passant d’arbitre de la division inter-régions à celui d’arbitre fédéral.
Ont assisté à cette cérémonie, l’ancien joueur de la sélection du FLN, Mohamed Maouche et les arbitres internationaux, Mustapha Gherbal, Mahdi Abid Charef et l’arbitre-assistant Abdelhak Etchiali, qui ont eux aussi reçu leur badge d’arbitre international, les confirmant à leurs postes. Il est à souligner que l’Algérie compte 22 arbitres internationaux, dont 4 femmes, répartis entre le football, foot-salle et foot-Beach.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img