22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

FA de rugby: Azouz Aib, nouveau directeur général de Rugby Afrique

La Fédération algérienne de rugby a annoncé vendredi que son vice-président, Azouz Aib, a été désigné comme nouveau directeur général de la Confédération africaine de rugby (Rugby Afrique). Aib s’est dit «très fier» de pouvoir aider le rugby africain et algérien : «Je suis très fier de représenter l’Algérie dans l’une des plus grandes fédération au monde. Ce poste est la récompense de nombreux sacrifices, mais il me reste encore à prouver que mon choix était le bon.
Le continent africain a la chance de pouvoir compter parmi ces pays membres l’équipe championne du monde».
Le responsable algérien a salué le travail effectué au sein de la famille du rugby national : «Je tiens à rendre hommage à ces 15 ans de travail auprès du bureau fédéral, des clubs algériens, des entraîneurs, des arbitres et de tous les joueurs locaux. Je reste persuadé que l’Algérie deviendra un jour un grand pays de rugby avec une formation locale».
Azouz Aib est un ancien joueur de rugby dans le championnat de France, avant de rejoindre la première sélection algérienne de rugby à 15, en 2007.
Par la suite il a continué à travailler dans des clubs algériens en tant qu’éducateur et dirigeant, jusqu’à la création de la Fédération algérienne de rugby (FAR) en 2015 par le président actuel, Sofiane Benhassen. Azouz Aib possède une longue expérience dans le marketing et la gestion des ventes dans les organisations sportives, d’ailleurs il a occupé le poste de responsable du développement commercial au niveau de Rugby Afrique depuis septembre 2021.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img