26.9 C
Alger
jeudi 30 juin 2022

Ezzou’Art galerie: Nadia Cherrak expose ses œuvres au public

La période de confinement lié à la pandémie de Covid-19 n’a pas été sans importance pour les artistes. Nombre d’entre eux ont profité de cette circonstance pour consacrer plus de temps à la créativité artistique. Parmi ces artistes, certains ont utilisé les réseaux sociaux pour partager leur quotidien et des moments de travail afin de rester en contact avec leurs fans.

Par Abla Selles

Pour la plasticienne Nadia Cherrak, la période du confinement était une occasion à saisir pour réaliser le plus grand nombre possible d’œuvres artistiques. Pour elle, les gens doivent être optimistes et penser à l’après-Covid. En effet, c’est ce qu’on peut comprendre de son exposition organisée depuis samedi à la galerie Ezzou’Art.
Dans les 25 tableaux exposés, le public comprend l’attachement de l’artiste aux liens familiaux, aux valeurs sociales et à la culture ancestrale. Intitulée «Once Upon a Time», une grande partie de cette exposition est consacrée au combat de la femme dans la vie, son apport à sa famille et à la société. Avec une dimension esthétique où chaque détail transmet un message, Nadia Cherrak a mis la lumière sur la femme amazighe dans son quotidien. Des toiles montrant les tâches ménagères et sociales de cette femme sont réalisées avec des couleurs pleines de vie et d’espoir. Les couleurs de la terre sont aussi présentes pour montrer l’homme au sein de famille et le respect que lui porte chaque personne. Les œuvres exposées reviennent aussi sur des moments de joie, de fête et d’union familiale. Le visiteur de cette exposition peut lire des messages de fraternité de paix et d’espoir à travers les thèmes abordés et les couleurs utilisées.
Native de Tizi Ouzou, la plasticienne Nadia Cherrak est passionnée d’art depuis son jeune âge. Elle a appris le dessin à la maison de la culture Mouloud-Mammeri de la même ville. Plus jeune, elle s’intéresse à la danse classique, une discipline qu’elle a pratiquée pendant plus de 8 ans. Elle est également diplômée de la Faculté des sciences économiques.
Il est à rappeler que cette exposition est ouverte au public jusqu’au quatre mars prochain.
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img