20.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Extension du tramway de Constantine : Lancement des essais techniques de la 2e tranche

Les essais techniques de la 2e tranche de la ligne d’extension du tramway de Constantine ont été lancés, lundi, en présence du ministre des Travaux publics et des Transports, Kamel Nasri, à l’occasion d’une visite de travail et d’inspection dans cette wilaya.

Par Mahfoud Ch.

Il s’agit de la phase finale des essais dynamiques et des intégrations système sur le tronçon de cette deuxième tranche d’extension du tramway, qui s’étend de l’entrée de la circonscription administrative Ali-Mendjeli (Constantine) jusqu’à l’université Abdelhamid- Mehri-Constantine 2, sur une distance de 3,5 km.
A cette occasion, M. Kamel Nasri, accompagné du wali de Constantine, Ahmed-Abdelhafid Saci, des autorités locales civiles et militaires, ont inspecté l’intégralité de la nouvelle extension de la ligne du tramway à partir de la station «Kadri-Brahim» jusqu’au terminus «Université Abdelhamid-Mehri».
«L’extension de la ligne du tramway de la station ‘’Kadri- Brahim’’ jusqu’à celle de l’université Constantine-2 sera prochainement mise en exploitation commerciale après la levée des réserves et la réussite des tests de trafic qui permettront l’obtention des autorisations nécessaires», a annoncé le ministre des Travaux publics et des Transports.M. Nasri s’est rendu également au centre de contrôle du trafic du tramway situé dans la cité Zouaghi-Slimane, où il a écouté un exposé sur ce tronçon, doté de six stations de voyageurs, six guichets commerciaux, deux agences commerciales, ainsi que trois sous-stations électriques, deux trémies tramways et un viaduc.
Lors de cet exposé, les responsables de l’entreprise d’Alstom ont présenté au ministre de tutelle une proposition d’une nouvelle extension du tramway de Constantine de l’université Abdelhamid-Mehri vers l’extension Ouest de Ali-Mendjeli, a-t-on relevé, notant que ce projet a reçu l’appréciation du ministre qui a assuré que «sa concrétisation sera décidée par les pouvoirs publics, suite à l’évaluation de la prochaine loi de finances».
M. Ch.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img