10.9 C
Alger
vendredi 19 avril 2024

Expositions à Tissemsilt : La culture de la ville présentée aux visiteurs

Une kermesse a été organisée, mercredi, au siège de la section du Centre culturel islamique de Tissemsilt, au profit de 200 enfants orphelins des zones d’ombre, à l’occasion de la célébration du nouvel an amazigh «Yennayer».
Cette festivité, à l’initiative de l’établissement culturel, a donné lieu à une exposition d’œuvres d’enfants adhérents à cette section dans le domaine du dessin, mettant en exergue les traditions et coutumes des habitants de la région pour célébrer Yennayer, et une autre de calligraphie arabe, en plus de travaux manuels et du conte.
Des cadeaux, des jouets et des sacs de Yennayer contenant des arachides, des confiseries et des fruits, ont été distribués à cette occasion, de même que des vêtements à ces enfants orphelins résidant dans les zones d’ombre des communes de Tissemsilt, Ammari, Khemisti et Sidi Abed.
Ces enfants ont eu droit également à la projection d’une vidéo mettant en relief les traditions de la population de la wilaya lors de la célébration du nouvel an amazigh. Mettant à profit cette rencontre, le responsable de section au Centre culturel islamique «Houari-Ouardjani» a donné un aperçu sur les missions de cet établissement et les ateliers dispensés aux enfants en matière d’enseignement coranique et d’activités intellectuelles, religieuses et culturelles.
F. H.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img