13.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Expositions à la Maison de la culture de Tissemsilt: Une forte affluence du public

Les expositions sur le patrimoine matériel et immatériel, organisées à la Maison de la culture Mouloud- Kacem-Naït-Belkacem de Tissemsilt dans le cadre de la célébration du Mois du patrimoine, enregistrent une affluence du jeune public.
Les expositions, inaugurées dimanche, connaissent l’affluence d’un grand nombre de jeunes, notamment des lycéens, des stagiaires des établissements de formation et des étudiants de l’université de Tissemsilt, en plus du public intéressé par le patrimoine matériel et immatériel de la région.
La présence de nombreux chercheurs en histoire et figures artistiques et littéraires locales a été également relevée.
Un professeur à l’université de Tiaret et chercheur en histoire, Mahloul Salaheddine, a souligné à l’APS que la célébration du Mois du patrimoine est une occasion pour mettre en relief les trésors archéologiques que recèle la wilaya de Tissemsilt, ainsi que son riche patrimoine immatériel, tels que le chant bédoui, la poésie populaire et l’artisanat traditionnel artistique.
Pour sa part, l’écrivain Abdelkader Khaled a appelé les jeunes à «s’intéresser au patrimoine de la wilaya dans son double aspect matériel et immatériel et participer efficacement au succès de cette manifestation».
M. K.

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img