3 C
Alger
mercredi 20 janvier 2021

Exposition virtuelle d’arts plastiques à Tiaret: L’évènement prend une dimension arabe

Une exposition virtuelle d’arts plastiques, organisée par l’Association «Lamassat» (touches) d’arts et de créativité de Tiaret, a suscité un fort intérêt de la part des artistes et des passionnés d’art. Organisé dans le cadre de la sensibilisation des risques au coronavirus sous le slogan «Dessine ton masque», cet évènement local a pris une dimension arabe grâce au thème abordé et aux artistes participants. Une cinquantaine d’artistes algériens et d’autres représentant neuf pays ont pris part à cette manifestation artistique.

Par Abla Selles

Une exposition virtuelle d’arts plastiques est organisée à Tiaret depuis le 29 novembre dernier sous le thème «Dessine ton masque». Cette exposition dont le but majeur est la sensibilisation sur la pandémie de Covid-19, est organisée par l’Association «Lamassat» (touches) d’arts et de créativité. Cet évènement local a suscité l’intérêt de plusieurs artistes et passionnés des arts de plusieurs pays arabe. Les organisateurs de cette exposition ne s’attendaient pas à ce que l’évènement prenne une dimension arabe. En effet, c’est le niveau de créativité des artistes participants, la qualité du partage et les messages de critiques constructives qui ont fait que l’évènement a été chaleureusement accueilli dans plusieurs pays arabes.
D’ailleurs, une cinquantaine d’artistes représentant neuf pays arabes dont l’Algérie ont pris part à cette exposition virtuelle. Une vingtaine d’artistes invités d’honneur ont pris part aussi à cette manifestation artistique. Il s’agit d’artistes du Maroc, de Tunisie, d’Egypte, de Jordanie, de Palestine, du Yemen, de Syrie et d’Irak, a déclaré le président de l’Association, Abdelhafid Boudouaya, précisant que cette exposition, organisée en collaboration avec la Direction de la culture de la wilaya de Tiaret, se poursuit jusqu’au 5 décembre courant.
L’organisation de cette exposition repose sur des plateformes des réseaux sociaux pour permettre à l’artiste de contribuer à la sensibilisation contre la pandémie et à transmettre des messages exhortant au respect des mesures préventives, a-t-on fait savoir.
M. Boudouaya a souligné que l’exposition comporte un concours de la meilleure œuvre artistique liée à la sensibilisation au Covid-19. Les lauréats seront honorés lors d’une cérémonie artistique à Tiaret après l’amélioration de la situation sanitaire, et leurs œuvres artistiques seront exposées dans la wilaya. La participation à ce concours est limitée aux artistes algériens.
A. S.

Article récent

--Pub--

Articles de la catégorie

- Advertisement -