20.8 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Exposition collective d’art plastique: «L’éveil spirituel» en faveur des malades d’Alzheimer

Les œuvres de sept plasticiens algériens sont présentées depuis samedi à la galerie d’art «Amendyl», à Alger, dans le cadre d’une exposition collective organisée au profit de l’Association nationale d’aide aux malades d’Alzheimer et à leurs familles «Wenesni». Cette manifestation se poursuivra jusqu’au 10 juillet prochain, au bonheur des passionnés d’art dont un grand nombre a assisté au vernissage.

Par Adéla S.

Après avoir accueilli les œuvres de l’artiste peintre Narimen Sadat Cherfaoui, la galerie d’art Amendyl, sise à Alger, abrite depuis samedi une exposition collective au profit de l’Association nationale d’aide aux malades d’Alzheimer et à leurs familles «Wenesni».
Signées par les plasticiens Ababsa Djamila, Achab Ouiza, Benaoudia Meliza, Sadat Cherfaoui Narimane, Haffaf Hamrene Nadya, Melouk Soraya et Mekedem Abdelkader, cette exposition se poursuivra jusqu’au 10 juillet prochain.
Intitulée «L’éveil spirituel», cette exposition propose au public de découvrir une vingtaine d’œuvres réalisées avec différentes techniques. En effet, les toiles exposées représentent divers courants artistiques avec en filigrane le patrimoine et la nature.
Cette initiative, première du genre, vise à mettre en avant l’adhésion de l’artiste plasticien à la solidarité sociétale et sa contribution à tout ce qui touche aux franges fragiles de la société, notamment les personnes souffrant d’Alzheimer et leurs familles, a indiqué le propriétaire de cette galerie d’art, créée il y a une année.
Pour leur part, les responsables de l’association ont écrit sur leur page Facebook : «Très belle initiative que cette exposition dédiée à l’éveil spirituel et à la transcendance de l’idéal humaniste. Merci pour votre appui à notre association et toute notre reconnaissance aux artistes qui y participent ainsi qu’ à la Galerie Amendyl, pour leur soutien à la sensibilisation autour de la maladie d’Alzheimer. Tous nos vœux de réussite et de succès et bravo à toute l’équipe». Il est à noter que les ventes de cette exposition seront versées à l’Association «Wenesni», créée en 2016 pour l’aide aux malades d’Alzheimer et l’information et l’orientation de leurs familles. Depuis sa création, cette association œuvre à apporter l’aide à travers les dons des citoyens et des sociétés. Avec le temps et les campagnes de sensibilisation qu’elle organise, la population connaît mieux le but de cette association et les dons se multiplient de plus en plus. Pour ceux qui veulent apporter plus d’aide à cette frange de la société, ils n’ont qu’a contacter l’association sur le lien suivant : https:// www .facebook . com/Alzheimer.dz
A. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img