20.9 C
Alger
jeudi 11 août 2022

Expo Dubaï 2020: Deux semaines touristiques pour promouvoir la destination Algérie

Deux semaines de promotion du tourisme et de l’artisanat sont organisées du 13 au 27 décembre courant dans le cadre de l’exposition internationale «Expo Dubaï 2020», indique, lundi, un communiqué de l’Office national du tourisme (ONT).

Par Salem K.

Après le «succès» réalisé par le secteur du Tourisme et de l’Artisanat (du 8 au 15 novembre dernier) à l’exposition internationale «Expo Dubaï 2020» aux Emirats arabes unis, «le ministère du Tourisme participe encore une fois aux deux semaines de promotion du tourisme et de l’artisanat du 13 au 27 décembre 2021», précise la même source. L’ONT, accompagné de l’Office national algérien du tourisme (ONAT) et de l’Agence nationale de l’artisanat traditionnel (ANART), cherche à «mettre en valeur l’image touristique de l’Algérie et promouvoir le tourisme et l’artisanat en retentissant les atouts et potentialités que recèle notre pays». Afin de mettre en valeur une partie du patrimoine artisanal, «des artisans dans divers domaines, tissage de soie, céramique, dessin sur sable…, présenteront leurs œuvres lors de la manifestation à travers des ateliers qui permettront aux visiteurs d’assister à la réalisation de certains produits», note le communiqué.
Cette manifestation sera également mise à profit pour intensifier les contacts avec différents acteurs et médias, en vue de leur fournir toute éventuelle information promouvant l’image touristique de l’Algérie. Il s’agit d’«une occasion propice pour rencontrer des opérateurs touristiques étrangers et, partant, renforcer les voies de coopération et tisser de nouvelles relations dans le domaine du tourisme, outre l’offre de visites virtuelles en 3D au profit des visiteurs, leur permettant de découvrir certains produits touristiques de valeur».

S. K.

Article récent

Le 11 Aout 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img