21.9 C
Alger
mardi 27 septembre 2022

Explosion de gaz à El Bayadh: Beldjoud transmet les condoléances de Tebboune et ordonne l’ouverture immédiate d’une enquête

Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a transmis, samedi soir, aux familles des victimes de l’explosion de gaz survenue samedi après-midi à El Bayadh, les sincères condoléances du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et celles du Premier ministre, Abdelaziz Djerad, et ordonné la prise en charge totale des victimes et l’ouverture «immédiate» d’une enquête de ce douloureux accident qui a fait six morts et 16 blessés.

Par Mourad M.

M. Beldjoud, arrivé peu auparavant sur le lieu de l’accident en compagnie du ministre de la Santé,Abderrahmane Benbouzid, du directeur général de la Protection civile, le colonel Boualem Boughlaf et le président-directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulakhras, a souligné que deux hélicoptères de la Protection civile procéderont «immédiatement» au transfert des blessés dont l’état est inquiétant vers Alger ou Oran pour leur prise en charge.
Le ministre de l’Intérieur a également indiqué qu’il avait donné des instructions aux services de sécurité pour l’ouverture «immédiate d’une enquête approfondie pour situer les causes et les responsabilités», soulignant que la justice «suivra son cours».
M. Beldjoud a ajouté que les familles sinistrées suite à cet accident «seront prises en charge à partir de cette nuit».
En outre, le ministre qui s’est rendu avec les autres membres de la délégation sur le lieu de l’accident et à l’Etablissement hospitalier Mohamed-Boudiaf, a déclaré que la cellule de wilaya mise en place dès la survenue de l’accident et qui comprend un certain nombre de secteurs, dont les services techniques et ceux chargés de déterminer les dégâts, doit aboutir «à des résultats précis et associer les comités de quartier».
M. Beldjoud, qui a rencontré les familles des victimes et les représentants de la société civile au siège de la wilaya, a annoncé qu’une visite «sera programmée très prochainement à la wilaya d’El Bayadh afin de s’enquérir des préoccupations des citoyens et œuvrer à leur trouver des solutions».
Le ministre a en outre ordonné au wali d’«établir des rapports sur les responsables qui ne sont pas à la hauteur, afin que des mesures soient prises dans ce sens conformément aux directives du président de la République».
De son côté, le ministre de la Santé, de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, s’est engagé a examiner les revendications des habitants relatives au secteur de la Santé, particulièrement la réalisation d’un complexe mère et enfant et un service des urgences médico-chirurgicales.
La délégation a assisté hier à l’enterrement des victimes de l’explosion de gaz.

Évacuation de quatre blessés vers Alger à bord de deux hélicoptères
Quatre blessés, lors de l’explosion de gaz survenue samedi après-midi à El Bayadh et qui a fait six morts et 16 blessés, ont été évacués dans la nuit de samedi à dimanche vers Alger à bord de deux hélicoptères, a-t-on appris auprès de la direction de la Protection civile de la wilaya.
L’évacuation de ces blessés, dont l’état a été jugé grave, a été menée par le groupement aérien de la Protection civile pour une prise en charge au niveau de l’hôpital de Douéra.
Mourad M.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img