6.9 C
Alger
samedi 4 décembre 2021

Ethiopie: 400 millions de dollars de la BM pour aider à la création d’emplois

La Banque mondiale vient d’approuver une subvention de 400 millions de dollars en faveur de l’Ethiopie pour appuyer les efforts des autorités destinés à renforcer la protection sociale et la création d’emplois, a indiqué un communiqué de la BM. Accordée via l’Association internationale de développement (IDA), cette subvention financera le Projet de filets de sécurité et d’emplois productifs urbains (UPSNJP) qui sera mis en œuvre dans 83 villes du pays, précise le communiqué.
Concrètement, ce financement soutiendra les efforts du gouvernement visant à améliorer les revenus des plus démunis vivants dans les zones urbaines et à promouvoir l’inclusion des jeunes défavorisés dans le marché du travail.
«Pour s’attaquer au problème du chômage urbain, en particulier chez les jeunes, le projet soutiendra un programme d’apprentissage pour les aider à acquérir une expérience professionnelle précieuse en vue d’un emploi régulier. Il contribuera également à renforcer les services d’emploi et d’intermédiation par l’élaboration de politiques et des investissements», souligne l’institution internationale. Ce financement permettra de mettre en œuvre des activités de travaux publics afin de fournir une aide au revenu à court terme et de soutenir les moyens de subsistance et l’indépendance financière à moyen terme des communautés. 816 000 Ethiopiens, au total, devraient bénéficier du programme UPSNJP. Hania Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img