26.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Etats-Unis Exportations records de produits agricoles

Les Etats-Unis ont réalisé en 2021 des exportations records de produits agricoles en valeur, aidés pour partie par la flambée des cours, la Chine étant d’assez loin la première destination américaine.
Au total, ce sont 177 milliards de dollars de denrées qui ont été envoyés à l’étranger, un chiffre en hausse de 18 % par rapport à l’an dernier et supérieur de 14,6 % à l’ancien record, qui datait de 2014, selon des chiffres publiés mardi par le ministère américain de l’Agriculture (USDA)
Quelque 32,9 milliards de dollars de matières agricoles sont partis en Chine, soit 18,6 % de l’ensemble, en valeur. Les exportations agricoles vers la Chine sont en croissance de 24,9 % sur un an. Suivent le Mexique, le Canada et le Japon. Ces quatre premières destinations ont toutes enregistré des records.
Outre ces chiffres, l’USDA a aussi publié le détail par denrée, mais ce décompte correspond aux douze mois allant d’octobre 2020 à septembre 2021, alors que les données globales reflétaient les exportations de l’année civile.
Ghani Y.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img