30 C
Alger
mercredi 23 septembre 2020

Etats-Unis: Cinq cyclones tropicaux actifs en même temps dans l’Atlantique

Cinq cyclones tropicaux sont actifs actuellement dans l’océan Atlantique en pleine saison des ouragans, la deuxième fois seulement de l’histoire qu’un tel phénomène est observé par les météorologues.
La seule autre fois où cinq cyclones tropicaux actifs (ouragan, tempête tropicale et/ou dépression tropicale) se sont produits dans l’Atlantique, remontait à 1971.
Les cinq cyclones sont l’ouragan Paulette, l’ouragan Sally, la tempête tropicale Teddy, la tempête tropicale Vicky et la dépression tropicale René.
L’ouragan Paulette a touché terre tôt lundi matin aux Bermudes. Des vents forts, des ondes de tempête et de très fortes pluies sont prévues tout au long de l’après-midi.
«Les houles produites par Paulette affectent des parties des îles sous le vent, des Grandes Antilles, des Bahamas et des Etats-Unis», indique le National Hurricane Center (NHC), notant que «ces houles pourraient causer des vagues mortelles».
La dépression tropicale René, qui avait été une tempête tropicale le week-end dernier, continuera de s’affaiblir à mesure qu’elle traverse l’océan Atlantique central. Cette tempête ne devrait pas toucher terre et devrait également se dissiper dans les deux prochains jours.
L’ouragan Sally se dirige actuellement vers le nord-ouest à travers le golfe du Mexique. Des évacuations obligatoires sont déjà en cours pour les zones basses le long de la côte du Golfe.
A l’heure actuelle, Sally devait toucher terre hier ou aujourd’hui quelque part près de la frontière entre la Louisiane et le Mississippi.
Outre les ondes de tempête, des précipitations extrêmes sont également prévues pour certains endroits. On prévoit que les totaux des précipitations répandues le long de la côte du golfe de la Louisiane à la Floride se situeront entre 150 et 250 millimètres, cependant, certaines villes pourraient voir jusqu’à 60 cm de pluie. Cette quantité de pluie entraînera des crues soudaines mettant les vies en danger, y compris des inondations urbaines et fluviales majeures.
La tempête tropicale Teddy se trouve actuellement dans le centre de l’Atlantique, à plus de
1 600 km à l’est des Petites Antilles. Teddy devrait se transformer en ouragan de catégorie 3 au cours des prochains jours. Si cela se produit, Teddy sera le huitième ouragan de la saison des ouragans de l’Atlantique de cette année.
La tempête tropicale Vicky se trouve actuellement sur l’Atlantique Est, à quelques centaines de kilomètres à l’ouest des îles de Cabo Verde.

Des ONG dénoncent des hystérectomies abusives dans un centre de détention aux Etats-Unis Des ONG ont dénoncé lundi un nombre important d’hystérectomies pratiquées sur des migrantes placées dans un centre de détention en Géorgie, aux Etats-Unis et ont porté plainte auprès du gouvernement américain.
C’est une infirmière de l’établissement qui a informé les ONG quant à ces pratiques qui se dérouleraient dans le Centre privé de détention de Géorgie, où certaines femmes sont détenues pour le compte de la US Immigration and Customs Enforcement (ICE), une agence de police douanière et de contrôle des frontières du Département de la Sécurité intérieure des Etats-Unis.
«Quand j’ai rencontré toutes ces femmes qui ont subi cette intervention chirurgicale, je me suis dit que ça ressemblait à un camp de concentration expérimental. C’était comme s’ils faisaient des expériences sur nos corps», a dit une détenue interviewée par Project South, une des ONG à l’origine de la plainte.
La lanceuse d’alerte a raconté que plusieurs femmes lui avaient dit qu’elles ne comprenaient pas pourquoi on leur avait fait subir une hystérectomie. «Plusieurs détenues m’ont dit être allées voir le médecin et avoir fait l’objet d’hystérectomie sans en avoir été informées au préalable», a-t-elle raconté. Selon la même source, un médecin en particulier «pratiquait des hystérectomies sur à peu près tout le monde».
Les ONG Project South, Georgia Detention Watch, Georgia Latino Alliance for Human Rights et South Georgia Immigrant Support Network sont à l’origine de cette plainte, déposée au nom des immigrantes détenues et de l’infirmière lanceuse d’alerte.


Seal A.

Article récent

Entretien accordé par Ammar Belhimer à France24: La nouvelle Constitution répondra «aux revendications du Hirak»

Le nouveau texte fondamental du pays, objet d’un référendum le 1er novembre, les réformes du secteur de la Communication, le procès de...
--Pub--

Articles de la catégorie

Lutte contre la pollution maritime: Pétrolier Safer, l’expérience algérienne exposée par Benharrats

La ministre de l'Environnement, Nassira Benharrats, a pris part, avant-hier par visioconférence, à la session extraordinaire du Conseil des ministres arabes de...

Une nouvelle manifestation du réchauffement continu du climat: La banquise d’été de l’Arctique au deuxième plus bas niveau jamais observé

ENVIRENEMENT La banquise d'été en Arctique a fondu en 2020 jusqu'à la deuxième superficie la plus petite jamais enregistrée,...

Coincés dans une baie de Tasmanie/Australie: Tentative de sauvetage de 180 cétacés

ENVIRENEMENT Environ 90 globicéphales sont morts et 180 autres de ces cétacés sont toujours coincés dans une baie reculée...

À partir d’aujourd’hui: L’Italie autorise 1 000 spectateurs dans les stades

Un millier de personnes pourront assister à toutes les compétitions sportives en plein air en Italie à partir d’aujourd’hui, a annoncé, vendredi,...
- Advertisement -