Cinq sabreuses de la sélection nationale algérienne sont annoncées pour prendre part au tournoi international comptant pour le circuit de la Coupe du monde (dames), en individuel et par équipes, prévu à Hammamet (Tunisie) du 6 au 8 mai, avec la participation de plus de 150 athlètes issues de 34 pays, a-t-on appris sur le site de la Fédération internationale d’escrime (FEI).
Pour la participation algérienne, il s’agit de Mohamed Belkebir Kaouther (50e mondiale avec 28 000 pts), Kehli Zohra Nora (67e, 21 750 pts), Boudiaf Saoussen (81e,
17 500 pts), Benadouda Chaima (100e mondiale, 12 500 pts) et Abik Boungab. Le circuit de la Coupe du monde (dames) débutera le 6 et 7 mai par le concours en «individuel», suivi par le concours «par équipes» le lendemain, alors que l’instance internationale a chargé l’Algérien Hadi Islam Bilel pour la supervision de la compétition. Le rendez-vous tunisien sera rehaussé par la présence du gotha mondial en sabre, à l’image de la Française Apithy-Brunet Manon (leader mondial avec 206 000 pts et Anna Bashta (Azerbaïdjan) , 4e mondiale avec 128 000 pts.