22.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Equipe nationale Le stage débute aujourd’hui, Belmadi face à la presse

Le stage de l’équipe nationale de football débute aujourd’hui, en prévision des deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023 de Côte d’Ivoire, respectivement face à l’Ouganda et à la Tanzanie.

Par Mahfoud M.

Les joueurs seront appelés à rejoindre le Centre des équipes nationales de Sidi Moussa et l’hôtel des Fennecs le soir, alors que la première séance d’entraînement aura lieu le lendemain, mardi, sur le grand terrain du CTN.
A rappeler que le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a fait appel à un groupe de 25 joueurs pour ces deux matchs des éliminatoires la CAN, sachant que la liste a révélé plusieurs surprises auxquelles personne ne s’attendait.
C’est une véritable révolution qu’a lancée le coach des Verts, écartant des joueurs-cadres qui avaient participé au sacre africain de 2019 et jouaient en sélection depuis longtemps, à
l’image de Benlamri, Bounedjah, Feghouli, alors que de nombreux nouveaux ont fait leur apparition dans le groupe.
C’est le début d’une nouvelle ère pour les Verts qui se tournent vers l’avenir après une élimination sans gloire à la CAN 2022 au Cameroun, ainsi qu’une autre élimination au Mondial qatari, suite à la défaite face au Cameroun au stade Tchaker de Blida. Après avoir annoncé poursuivre l’aventure avec les Verts, Belmadi a décidé de reconstruire sur un noyau de certains chevronnés, même s’il sait qu’un gros travail l’attend, vu qu’il n’est pas évident de retrouver la même efficacité qu’auparavant.
Par ailleurs, Belmadi devrait tenir une conférence de presse aujourd’hui au Centre de Sidi Moussa où il sera question d’expliquer ses choix pour ces deux matchs des éliminatoires de la CAN 2023, outre les vraies raisons de la défection du capitaine des Verts, Riad Mahrez. Il faut savoir que la FAF avait rédigé un communiqué disant que le joueur avait envoyé un certificat médical prouvant sa blessure lors du dernier match avec les Citizens, alors qu’il a été aperçu à Marrakech, au Maroc, où il passe ses vacances en compagnie de sa famille.
M. M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img