18.9 C
Alger
lundi 26 septembre 2022

Equipe nationale de football Un nouveau maillot d’Adidas a fuité

Le futur maillot des Verts, siglé Adidas, a fuité, selon le site DZfoot, même si la Fédération algérienne de football a lancé un appel d’offres pour trouver un nouvel équipementier. Il s’agit d’un maillot vert, assez dégagé, qui renvoie clairement à celui de 1982. C’est le compte twitter Footy Headlines, toujours très bien informé quant aux nouvelles collections, qui en a fait part, toujours selon ce site.

Par Mahfoud M.
Les maillots de la sélection nationale des périodes 2019/2020, dont les dessins et les choix de couleurs étaient originaux, ont plu à plus d’un Algérien et cela changeait quelque peu des tenues moroses que portaient les camarades de Madjid Bouguerra à une certaine période. Toutefois, de très nombreuses critiques ont été émises quant au contrat engageant Adidas et l’Algérie, notamment en raison du fait que la distribution des maillots officiels en France ne s’est faite que par l’intermédiaire d’un particulier, un influenceur franco-algérien. Des accusations de malversations financières se sont également régulièrement fait entendre.
Ainsi, à 3 mois de la fin du contrat qui l’engage à son équipementier, la FAF a lancé un appel d’offres pour trouver une nouvelle entreprise capable de promouvoir la marque Algérie. S’il est également possible qu’Adidas prolonge l’aventure, d’autres surprises (retour au Coq Sportif ou à Puma, arrivée de Nike, autre équipementier type Macron ou Under Armor) ne sont pas à exclure. Faisant de ce contrat une priorité, le nouveau patron de la FAF, Djahid Zefizef, a indiqué qu’il comptait bien faire le ménage dans cette affaire d’équipementier pour choisir un contrat qui serait digne d’une équipe nationale telle que l’Algérie, mais aussi avec un contrat avantageux pour la fédération qui doit défendre ses intérêts et ceux du football national.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img