Ne voulant pas rester les bras croisés, le coach national, Djamel Belmadi, s’active pour trouver des matchs amicaux pour les prochains mois, afin de préparer convenablement les Verts à la compétition continentale.
Par Mahfoud M.
D’ores et déjà qualifiée pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire, l’Équipe nationale va organiser des matchs amicaux destinés à la préparer à l’événement.
Dans cet objectif, Belmadi a déjà annoncé ce qui attend son équipe : des matchs face à des formations du continent africain, dans des conditions difficiles, et ce, pour ne pas avoir à revivre l’échec de la précédente Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun, où la sélection a fait profil bas et s’est fait éliminer dès le premier tour pour ne s’être justement pas bien préparée à ce rendez-vous.
Ainsi, la Fédération algérienne de football aurait trouvé un accord avec son homologue égyptienne pour la tenue d’un match amical en juin prochain. Il devrait, sauf problématique ultérieure, se dérouler au Caire. Ce sera une très bonne opposition pour les coéquipiers de Mahrez qui ont besoin de se frotter à de grosses équipes africaines afin d’être prêts pour le rendez-vous africain, où il s’agira de revenir au premier plan et pourquoi pas réussir à décrocher un troisième sacre continental après ceux de 1990 et 2019. Belmadi veut donner un maximum de temps de jeu aux nouveaux joueurs pour qu’ils puissent être mis sur un pied d’égalité avec les anciens qui seront aussi au rendez-vous. Le plus important pour le coach national et de tirer tout le monde vers le haut pour pouvoir jouer les trouble-fête lors de cette édition qui aura lieu en Côte d’Ivoire, et où il faut s’attendre à des rencontres difficiles.
M. M.