16.9 C
Alger
mercredi 28 septembre 2022

Equipe nationale de football: Les Verts joueront les «Super Eagles» en amical

La rencontre amicale prévue face au Ghana à Oran a été annulée suite à l’organisation d’un match entre les Black Stars et le Brésil.

Par Mahfoud M.

L’équipe nationale algérienne ouvrira le Pour pallier cette défection, la FAF aurait conclu un accord avec ses homologues du Nigeria pour arranger un match amical face aux Super Eagles qui seraient prêts à défier les Verts au nouveau Stade d’Oran le 27 septembre prochain.
Il faut savoir que l’EN avait du mal à trouver un adversaire pour cette trêve internationale, sachant qu’elle coïncide avec l’arrêt des éliminatoires de la CAN pour permettre aux équipes africaines qualifiées au Mondial de se préparer. Faisant face à la volonté d’abriter les deux prochains matchs amicaux à Oran, la FAF s’était alors mise en quête de sparring-partners prêts à faire le déplacement en Algérie. Défi initialement relevé puisque la Guinée et le Ghana avaient répondu favorablement à la proposition algérienne, mais les options évoquées d’affronter des sélections sud-américaines au cours de ce stage ont tout changé, du moins pour le Ghana.
Ces derniers jours, la Fédération brésilienne (CBF) avait émis la proposition de jouer un match amical face à l’Algérie pour la dernière trêve internationale précédant la Coupe du Monde 2022. Sollicitée au même titre que la Tunisie pour jouer une joute d’exhibition en Europe, la FAF s’est résolue à repousser l’offre brésilienne, faisant état de ses engagements passés avec les Guinéens et Ghanéens. Écartée, l’option algérienne fut immédiatement remplacée par l’organisation d’un match amical entre la Seleçao et les Black Stars le 23 septembre prochain.
Suivant cette annonce, la Fédération ghanéenne a informé son homologue algérienne de sa décision d’annuler son déplacement à Oran, préférant se tourner vers d’autres adversaires à l’approche du Mondial auquel le Ghana participera. Pour pallier cette défection de dernière minute, l’Algérie a dû se retourner vers plusieurs scénarios, envisageant de recevoir le Nigeria ou le Mali, conformément à la volonté de Djahid Zefizef d’accueillir les deux prochains matchs de l’EN à Oran. Ainsi, la FAF aurait trouvé une issue favorable à cette situation inconfortable en scellant un accord avec la NFF pour l’organisation d’un match amical. Les Verts et les Super Eagles devraient ainsi s’affronter le 27 septembre prochain au nouveau stade d’Oran. La dernière (et seule) rencontre amicale entre les deux équipes remonte à octobre 2020, avec une courte victoire algérienne en Autriche (1-0) sur un but de Ramy Bensebaini. Vainqueurs lors de leur dernier match officiel à la CAN 2019, les Verts recevront pour la deuxième fois de leur histoire le Nigeria à Oran, après le match de qualification à la Coupe du Monde 2006 disputée en septembre 2005.
M. M.

Article récent

Le 28 Septembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img