9.9 C
Alger
mercredi 30 novembre 2022

Equipe nationale de football Les Verts affronteront la Suède le 19 novembre à Malmö

C’est officiel le deuxième match amical de la fenêtre-FIFA de ce mois de novembre qui devra opposer les Verts à la Suède se jouera le samedi 19 novembre prochain à Malmö, plus exactement à l’Eleda Stadium de Malmo et ce à 20h30, algériennes.

Mahfoud M.

«Dans le cadre de la prochaine date Fifa, soit du 14 au 20 novembre 2022, les Verts affronteront en amical la Suède à Malmo le 19 du même mois à l’Eleda Stadium (20h30)», a ainsi, indiqué la FAF dans un communiqué.

25e au dernier classement de la Fifa, publié le 6 octobre, la Suède a échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie. Outre l’Algérie, la Suède affrontera le Mexique le mercredi 16 novembre au stade de Gérone en Espagne.

«Le Mexique se prépare pour le Mondial au Qatar, et l’Algérie est l’une des nations les plus fortes d’Afrique. Ce seront donc deux bons matchs pour nous. Ce sera aussi mon premier match international à Malmo, ça devrait être amusant», a indiqué le capitaine de la Suède Janne Anderson, au site officiel de la Fédération suédoise.

L’Algérie avait rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1). La liste des joueurs suédois convoqués pour ces deux matchs amicaux sera publiée le 8 novembre.

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Miloud-Hadefi d’Oran. A noter que ce match face à la Suède devait se jouer en France, mais la majorité des villes françaises sollicitées pour abriter cette joute amicale ont refusé d’accueillir les Verts, craignant des débordements des supporteurs algériens comme cela s’est déjà produit dans certains stades de l’hexagone.

Brahimi : « Face au Cameroun on a été éliminés sur des détails »

Sur un tout autre chapitre at après avoir été invité sur la chaîne Alkass, le meneur de jeu algérien Yacine Brahimi a parlé pour la première fois de la non-présence de l’EN en coupe du Monde qui se déroulera au Qatar et de l’élimination des Verts de Belmadi à Tchaker face à la formation camerounaise.

L’ancien joueur du FC Porto qui évolue actuellement au Qatar, a entamé son discours sur la non-qualification des Verts en affirmant : «C’est une grande tristesse et une désillusion pour nous, ça faisait partie de notre objectif d’être présent en Coupe du Monde mais c’est le football, il faut garder la tête haute et aller de l’avant».

L’international algérien a ensuite parlé du match du Cameroun et a déclaré : « ça s’est joué à quelques secondes avec un scenario très dur, comme je le dis souvent se sont des choses qui peuvent arriver dans le football, ça s’est joué sur de petits détails et des petites erreurs, mais voilà on ne peut pas rester sur cet échec, on a une belle génération, il y a aussi d’autres jeunes joueurs talentueux et il faut penser à l’avenir ».

M.M

 

Article récent

Le 30 Novembre 2022

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img