Les joueurs expatriés, évoluant dans les différents championnats européens, ont embarqué hier depuis Paris vers Alger pour rejoindre la sélection nationale au Centre technique de Sidi Moussa où ils séjourneront un jour. Ils prendront l’avion le lendemain pour la Guinée équatoriale afin d’y effectuer un stage d’acclimatation avant la rencontre prévue le 25 mars prochain au stade Japuma de Douala, pour le compte du match barrage (aller) des éliminatoires du Mondial 2022 du Qatar.
Par Mahfoud M.
Les Guedioura, Touba, Mendi, Ghezal, Zerrouki, Mahrez, étaient tous au rendez-vous pour ce voyage, montrant une grande détermination afin de donner le plus attendu d’eux lors de ce match très important pour la sélection nationale qui espère prendre une option pour la qualification avant le match retour qui aura lieu le 29 mars prochain au stade Tchaker de Blida. Par ailleurs, les bonnes nouvelles continuent à affluer, avec l’absence d’un autre joueur important dans le onze camerounais. Il s’agit du milieu de terrain Zambo Anguissa, forfait pour la double confrontation face à l’EN. Le joueur de Naples SSC manquera, en effet, les deux rencontres de ces barrages du Mondial qui se tiendra en fin d’année au Qatar.
Selon la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Anguissa s’est blessé en club et sera donc out face aux Verts. C’est un coup dur pour les Lions Indomptables qui perdent un de leurs cadres, un joueur ayant un poids et une importance dans l’effectif du sélectionneur camerounais, Rigobert Song.
Outre le forfait du milieu de terrain napolitain, la sélection camerounaise pourrait enregistrer une autre défection. En effet, le défenseur Nouhou Tolo est sorti sur blessure, lors du match entre Seattle Sounders et Austin en MLS. Le staff camerounais attend le rapport médical du joueur pour pouvoir se prononcer sur la disponibilité ou pas de Tolo face à l’Algérie.
M. M.