32.9 C
Alger
dimanche 14 août 2022

Equipe nationale de football : Les choix de Djamel Belmadi

Le coach national a encore une fois dérouté tout le monde en effectuant des choix spécifiques pour certains postes où des joueurs se trouvent blessés ou en manque de compétition.

Par Mahfoud M.

Ne voulant pas être prisde court, le premier responsable du staff technique des Verts a opté pour des joueurs pour le moins inattendus pour ce stage qui précéde les deux premiers matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2022, respectivement face à Djbouti (le 2 septembre à Blida) et au Burkina Faso (le 7 Septembre à Marrakech).
Etant sans club, Azzedine Doukha est le premier grand absent de cette liste d’où il a été rayé, lui préférant le jeune gardien de l’Olympique Médéa Abderrahmane Medjadel, dont ce sera la seconde convocation en sélection nationale. On croit même savoir que Doukha, arrivé à un âge avancé, ne fera plus partie des plans de Belmadi qui préfère injecter du sang neuf dans ce poste.
En défense, Youcef Atal est également absent de cette liste pour cause de blessure, tout comme Ayoub Abdellaoui, qui est quant à lui toujours sans club après la fin de son contrat avec FC Sion. À noter que Mehdi Zeffane a été préféré à Hakim Zedadka, pourtant très performant en Ligue 1 française.
Au milieu du terrain, Adlène Guedioura, l’ex-taulier de l’EN, n’a pas été convoqué étant lui aussi toujours sans club, de même que Farid Boulaya (instance de transfert et retour de blessure), Mehdi Abeid et Mehdi Zerkane (choix du coach). Zerkane n’a pas été titularisé depuis le début de saison de Bordeaux, tandis que Mehdi Abeid n’a déjà bénéficié que de très peu de temps de jeu lors de la précédente trêve internationale. C’est la probable conséquence de son choix de carrière, lui qui a décidé de rejoindre Dubai à seulement 28 ans.
Pour ce qui est de l’attaque, Adam Ounas et Zinedine Ferhat, tous deux en instance de transfert, manquent à l’appel tout comme Yacine Brahimi, qui semble être lui aussi écarté par Djamel Belmadi au profit de Saïd Benrahma, auteur d’un début de saison remarqué en Premier League.

Halaimia de nouveau avec les Verts
Le latéral droit du club belge de Beerschot Wilrijk, Mohamed Reda Halaimia, a fait son retour en sélection profitant du forfait d’Atal, comme quoi «le malheur des uns, fait le bonheur des autres». Absent du dernier stage de juin pour cause de blessure, le milieu de terrain du Milan AC, Ismael Bennacer, fait également son retour en EN après s’être rétabli, il a même joué avec les Rossoneri. On notera également au milieu du terrain la présence d’Adam Zorgane pour sa deuxième sélection, auteur d’un excellent début de saison avec son nouveau club, le Sporting Charleroi. Andy Delort, pourtant lui aussi en instance de transfert, retrouve également la sélection nationale avec l’objectif d’engranger du temps de jeu, lui qui avait été écarté en mars et avait dû quitter prématurément le stage du mois de juin pour cause de blessure.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img