24.9 C
Alger
mercredi 5 octobre 2022

Equipe nationale de football Le stage des Verts débutera le 30 mai

L’équipe nationale de football reprendra le chemin de la préparation le 30 mai prochain pour les prochains rendez-vous qui l’attendent, en espérant faire oublier à tout le monde la désillusion face au Cameroun et la non-qualification au Mondial 2022. Il faut savoir que les Verts se doivent maintenant de préparer la prochaine CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire.

Par Mahfoud M.

La sélection nationale a été, rappelons-le, versée dans le groupe F en compagnie de l’Ouganda, le Niger et la Tanzanie. C’est dans cette optique que les protégés de Djamel Belmadi, sélectionneur national, vont entamer ces éliminatoires face à l’Ouganda, le samedi 4 juin au grand stade d’Oran après tant d’années passées au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Pour le second match, les Algériens affronteront la Tanzanie quatre jours plus tard à Dar-Esalam. Ceci étant, les choses sérieuses vont donc débuter dans les tout prochains jours, surtout que le rassemblement de l’équipe nationale débutera le lundi 30 mai prochain au CTN de Sidi Moussa. Les coéquipiers de Riyad Mahrez se prépareront à la rencontre face à l’Ouganda à Alger, avant de rejoindre la ville d’Oran la veille ou l’avant-veille du match.
Notons que selon certaines sources, le sélectionneur national devrait dévoiler sa liste de joueurs concernés par les deux rencontres face tout d’abord à l’Ouganda à domicile et contre la Tanzanie en déplacement, deux jours avant le début du stage.
Par ailleurs, un troisième match, cette fois-ci amical, après les deux premiers comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023, devrait être programmé pour Riyad Mahrez et ses coéquipiers face à une équipe qualifiée au Mondial 2022. Ces derniers jours, plusieurs noms de sélections sud-américaines (l’Argentine et le Pérou notamment) ont filtré sans que la FAF ne communique, à ce jour, l’identité, le lieu et l’heure de cette joute amicale.
Une autre équipe mondialiste, cette fois-ci africaine, aurait été contactée par la FAF en vue de disputer un amical en Algérie. Selon les informations du quotidien sportif sénégalais «Record», la FSF aurait été contactée par la FAF en vue de participer à un amical au stade du 5-Juillet entre le 12 et le 14 juin. Une proposition que le champion d’Afrique en titre a refusé n’y voyant «aucun avantage sportif» à affronter l’Algérie en ce moment.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img