22.9 C
Alger
mercredi 29 mars 2023

Equipe nationale de football : Le stage débute dans de bonnes conditions

Le stage de l’équipe nationale de football, qui a débuté la semaine dernière au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, se déroule dans de bonnes conditions, avec des séances d’entraînement quotidiennes lors desquelles le staff technique se base sur les volets physique et tactique pour préparer les prochains matchs amicaux qui auront lieu face à la Mauritanie, le Mali et la Tunisie.

Par Mahfoud M.

Ce stage a été demandé par le coach national Djamel Belmadi, qui souhaite bien préparer les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar. La majorité des joueurs convoqués pour ce stage ont rejoint le groupe, à l’exception de Mahrez qui est attendu aujourd’hui après avoir disputé hier la finale de Ligue des champions d’Afrique avec son club Manchester City face à l’autre club anglais, le FC Chelsea. Il faut savoir que le premier match est programmé pour le 3 juin prochain face à la Mauritanie et se déroulera à Blida, de même que celui face au Mali (6 juin), alors que la rencontre-test face au voisin tunisien est prévue pour le 11 juin prochain à Tunis. Tous les moyens ont été mis à la disposition des Verts par la FAF pour réussir ce stage et ces matchs de préparation. A ce propos, le président de la fédération, Amara Charaf-Eddine, a rendu visite ce week-end, aux membres de l’EN pour s’enquérir des conditions dans lesquelles ils travaillent. Le patron de la FAF a eu une discussion avec le coach national Djamel Belmadi avant que ce dernier ne le présente aux joueurs présents lors de ce stage. Amara a ensuite dîné avec les membres de la sélection nationale, tout en promettant de revenir prochainement, toujours pour s’enquérir des conditions du déroulement de ce stage.
Sur un tout autre plan, la sélection a stagné à la 33e place au classement de la Fédération internationale (Fifa), dont l’édition du mois de mai a été publiée jeudi. Sur le plan continental, l’Algérie a également conservé sa 4e position, devancée par le Sénégal (22e), la Tunisie (26e), et le Nigeria (32e).
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img