22.9 C
Alger
dimanche 2 octobre 2022

Equipe nationale de football: Le pari fou de Bensebaini

L’international du Borussia Monchengladbach, Ramy Bensebaini, a évoqué les prochaines échéances des Verts dans un entretien accordé à la BBC, laissant apparaître une grosse note d’optimiste, lui qui a été au rendez-vous du dernier sacre africain décroché au Caire en 2019.

Par Mahfoud M.

«Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile et que tous les matchs seront difficiles à jouer. Nous savons tous qu’en Afrique, il n’y a pas d’équipe faible ou moyenne. Elles ont toutes un bon niveau», a débuté l’arrière gauche formé au Paradou au sujet des deux prochaines rencontres de qualification à la CAN contre la Zambie et le Botswana.Ramy Bensebaini a enchaîné : «Avant la dernière CAN, personne ne nous attendait et nous avons quand même réussi. Nous avons battu le Sénégal deux fois, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et la Guinée. Ces matchs n’ont pas été faciles du tout». C’est dire que le latéral gauche du club allemand de Mönchengladbach croit, dur comme fer, en les chances des Verts de décrocher un autre trophée continental ou une troisième étoile après celles de 1990 et 2019.
«L’équipe nationale est toujours affamée. Tous les matchs à venir seront difficiles, mais c’est à nous d’être mentalement forts. Nous voulons passer chaque tour et gagner une troisième Coupe d’Afrique. Nous n’abandonnons jamais, il est donc difficile de nous battre. Nous sommes prêts pour la bataille», a conclu le défenseur algérien qui continue à monter en puissance que ce soit avec son club employeur, avec lequel il a disputé cette saison sa deuxième épreuve européenne consécutive ou avec la sélection algérienne avec laquelle il a déjà décroché le billet qualificatif à la prochaine édition de la CAN qui se déroulera au Cameroun en attendant une autre qualification au Mondial qui ne sera pas une partie de plaisir et qu’il faudra aller chercher au prix d’un grand sacrifice.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img