18.9 C
Alger
mardi 26 octobre 2021

Equipe nationale de football : Le Bureau fédéral réitère son soutien à Belmadi

Une motion de soutien au sélectionneur national Djamel Belmadi a été adoptée, jeudi dernir par le bureau fédéral de l’instance algérienne de football (FAF) pour encourager l’Equipe nationale algérienne engagée actuellement dans les qualifications pour la Coupe du monde Qatar-2022.

Par Mahfoud M.

«Les membres du BF, tout en réitérant leur soutien indéfectible au sélectionneur national, dénoncent fermement toute atteinte qui puisse nuire à la stabilité de l’Equipe nationale engagée dans d’importantes échéances dont la défense de son titre continental et les qualifications pour la prochaine Coupe du monde Qatar 2022», a indiqué l’instance fédérale dans un communiqué rendu public à l’issue d’une réunion du BF. En fait, cette motion de soutient intervient après les critiques que Belmadi a essuyé après le dernier semi-échec enregistré face au Burkina Faso, lors du match joué à Marrakech au Maroc.
Cette réunion, la première du BF après le déroulement des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde 2022, a été «une occasion aux membres présents d’adopter, à l’unanimité, une motion de soutien au sélectionneur de l’Equipe nationale A, Djamel Belmadi», a ajouté la même source.
Lors des deux premières journées des qualifications du mondial 2022, disputées début septembre, les Verts avaient dominé Djibouti (8-0) au stade Mustapha Tchaker et ont fait match nul avec le Burkina Faso (1-1) à Marrakech. A l’issue de deux premières journées de qualifications, l’Algérie est le Burkina Faso occupent la tête du groupe A avec 4 points devant le Niger (3 pts). Djibouti ferme la marche (0 pt). Les coéquipiers de Riad Mahrez joueront les deux prochaines journées (3è et 4è) comptant pour les qualifications au Mondial de Qatar, face au Niger en aller-retour début octobre prochain, à Blida puis à Niamey.

Les Vets 30e au classement Fifa
Par ailleurs, et sur un tout autre volet, l’EN a gardé sa 30e position au classement mondial de la Fédération internationale de football (Fifa), et la 3e au niveau africain, derrière le Sénégal (20e) et la Tunisie (25e), a révélé le classement FIFA, publié jeudi sur le site de l’instance mondiale.
Au classement du mois d’août, l’Algérie avait occupé la même place au niveau mondial et continental.
Au plan continental, le Sénégal, qui a gagné encore une place dans le classement mondial (20e), reste leader africain, devant la Tunisie qui a fait un bond de trois positions (25e), l’Algérie (30e) et le Maroc qui a perdu une place (33e mondial).
Quand aux trois adversaires de la sélection algérienne aux éliminatoires de la Coupe du Monde-2022, ils restent sous la barre des 60 premières sélections au classement FIFA.
Après deux journées jouées pour le compte des qualifications du mondial 2022, Burkina Faso a gardé sa 62e position et sa 11e au nouveau continental, alors le Niger pointe à la 119e, perdant deux places et occupe la 31e au classement africain, idem pour Djibouti qui a reculé de trois positions (185e), mais a préservé sa 50e position au plan continental.
En tête du classement FIFA, la Belgique a préservé son poste de leader, devant le Brésil et l’Angleterre qui prend la 3e place à la France qui paye les frais de ses récents résultats dans la campagne de qualification pour le Mondial 2022 (deux nuls et une victoire pour les Bleus, contre deux victoires et un nul pour les Three Lions).
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img