26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Equipe nationale de football: Delort présente ses plates excuses

Le joueur de l’OGC Nice, Andy Delort, autrefois sélectionné en sélection nationale algérienne, a présenté de plates excuses au peuple algérien, après son antérieure déclaration de vouloir faire une pause avec les Verts pour pouvoir gagner une place de titulaire avec son nouveau club, Nice, lui qui venait juste de quitter Montpellier. Il a expliqué de la sorte, les tenants et aboutissants de sa «sortie» qui avait fâché les Algériens, dans un entretien exclusif accordé à la Fédération Algérienne de Football. Il a tenu à demander pardon aux supporters algériens suite à sa décision et réaffirmer qu’il est pressé de revenir pour retrouver ses coéquipiers en sélection. Il faut savoir qu’entre temps, le joueur avait eu une discussion franche avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi, sur intervention d’un joueur de l’EN, et ce dernier a décidé de passer l’éponge, et donc de le convoquer pour les prochains stages de la sélection, à commencer par ce stage de septembre. Toutefois, il avait conditionné son retour à la sélection par des excuses publiques qu’il se devait de faire au public et c’est ce qu’il a donc fait avec cette déclaration au site de la FAF.

 

Alexandre Oukidja suspendu un match

 

Expulsé lors du dernier match de son équipe face à Guingamp, le portier international algérien Alexandre Oukidja connait désormais la durée de sa suspension.

 

La commission de discipline a décidé d’infliger un match de suspension à l’encontre de l’international algérien après sa sortie aérienne face à l’attaquant Livolant, ce qui a obligé l’arbitre à l’expulser sur une décision qui a fait couler beaucoup d’encre en France.

 

À souligner que Metz s’est vu expulser trois de ses joueurs durant ce match que l’équipe avait perdu à domicile sur un score de 3-6.

 

Belmadi en conférence de presse demain

 

À l’approche de la première trêve internationale de la saison 2022-2023, Djamel Belmadi se présentera en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Après plus de trois mois d’absence, l’Équipe Nationale est de retour. Ses trois dernières sorties avaient été victorieuses (face à l’Ouganda, en Tanzanie et contre l’Iran) et l’Algérie, au sortir d’un début d’année 2022 très compliqué, avait relevé la tête.

Ainsi, un nouveau stage s’annonce et conduira les Verts à jouer contre la Guinée et le Nigéria. Cette trêve pourrait également être l’occasion de voir de nouvelles têtes (Aït Nouri, Aouar) ou d’en revoir certains qui avaient été écartés (Bounedjah).

Pour aborder tous ces sujets, Djamel Belmadi se présentera en conférence de presse le 18 septembre 2022 à 11h, heure d’Alger, au CTN de Sidi Moussa.

Mahfoud M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img