22.9 C
Alger
lundi 8 août 2022

Equipe nationale de football Boudaoui souhaite participer au Mondial

L’international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, ne cache pas son intention de travailler très sérieusement pour retrouver sa place en Equipe nationale et pouvoir disputer la Coupe du monde avec les Verts. Boudaoui a, également, évoqué sa progression chez les Aiglons où il est devenu une pièce maîtresse dans le groupe de l’OGC Nice.

Par Racim S.

«La Coupe du monde avec l’Algérie, il n’y a rien de plus beau. Je souhaite y être, bien sûr», a confié le milieu de terrain formé au Paradou AC dans un entretien accordé à Goal. «Participer au Mondial avec son pays, ça fait rêver tout le monde. J’ai donc cette envie et je vais travailler dans cette optique», a-t-il ajouté.
Questionné sur sa polyvalence dans le jeu niçois, Hicham Boudaoui dira : «Je pense que ça vient de ma formation. Quand j’étais jeune, je jouais comme attaquant. Ensuite, quand j’ai intégré l’Académie de Paradou, j’ai évolué à de nombreux postes différents. Même en tant que défenseur central. Et ici à Nice, j’ai varié entre ailier et milieu de terrain et cela s’est fait naturellement. Je n’ai eu aucune difficulté à changer de registre même si mon poste de prédilection reste au milieu de terrain. J’avais déjà des bases et des repères.»
Au sujet de sa progression depuis son départ pour Nice, l’international algérien a confié : «A Paradou, j’ai beaucoup appris au niveau technique. Physiquement aussi, même s’il restait du travail à faire. Mais c’est sûr que tactiquement c’est là où j’ai le plus progressé depuis que je suis à Nice.» Ainsi, donc, l’ancien du PAC qui était présent au sacre africain de 2019, a été barré par la concurrence en 2020 au Cameroun, surtout avec l’arrivée de Ramiz Zerrouki qui évolue aux Pays-Bas, souhaite faire son come-back sachant que les barrages qualificatifs au Mondial sont pour bientôt. Toutefois, ce dernier doit savoir que le dernier mot revient au coach national, Djamel Belmadi, qui aura l’embarras du choix surtout dans le milieu du terrain, alors que Boudaoui est utilisé comme ailier par Galtier à l’OGC Nice.
R. S.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img