15.9 C
Alger
vendredi 30 septembre 2022

Equipe Nationale de football Belmadi préfère des adversaires africains

Alors qu’on pensait que la sélection nationale de football allait affronter le Brésil en match amical au mois de septembre, la tendance est plutôt tout autre et les Verts pourraient se contenter de donner la réplique à des sélections africaines. Profitant de la trêve internationale prévue du 19 au 27 septembre et le fait que certaines sélections qualifiées au Mondial souhaitent peaufiner leur préparation en jouant des équipes non-qualifiées au rendez-vous planétaire, l’EN pouvait bien jouer une équipe de classe mondiale, mais le coach national en a voulu autrement. En effet, Djamel Belmadi a décidé de ne pas jouer contre les «Carioca» sans donner plus d’explications. Il aurait affirmé aux responsables de la FAF qu’il préférait jouer des équipes africaines. Sans doute qu’il souhaitait faire progresser ses joueurs et leur donner plus de confiance, lui qui sait que les choses ne seraient pas faciles devant une aussi redoutable équipe que le Brésil.  Pourtant, l’annonce de la possibilité d’affronter le Brésil a enthousiasmé le public algérien qui souhaitait vivement que l’annonce soit officialisée, mais le dernier mot revient à Belmadi et ce dernier a eu une toute autre décision.  

Pas de Brésil, ni Belgique 

De son côté, Djahid Zefizef, l’homme fort du Palais de Delly Brahim a mis fin à ces rumeurs. Le président de la FAF a confirmé, que les deux rencontres amicales se joueront au Complexe olympique Hadefi-Miloud d’Oran. De quoi écarter la piste de la Seleção mais aussi celle de l’Argentine du menu des Fennecs. 

L’hypothèse d’affronter l’Italie, la Belgique ou la Croatie est également impossible. En effet, les trois sélections sont engagées en Ligue des Nations européenne et devront disputer la 5e et 6e journée de la compétition, entre le 19 et 27 du mois prochain. 

«Les deux matches programmés en septembre prochain se joueront à Oran. Concernant les adversaires, rien n’a été conclu pour le moment, en attendant de signer le contrat d’ici à dimanche ou lundi prochains. Je ne peux pas dévoiler plus de détails, jusqu’à ce que les choses s’officialisent », a affirmé le premier responsable de la FAF. 

Compte tenu des disponibilités et de la logistique, le choix de Djamel Belmadi devrait porter sur deux sélections africaines. Pour l’heure, seul le match contre la Guinée est confirmé. Le Syli National se déplacera le 24 septembre en Algérie pour affronter l’EN. Il va falloir attendre dimanche ou lundi prochain pour découvrir l’identité du deuxième adversaire. 

Mahfoud M. 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img