18.9 C
Alger
vendredi 23 février 2024

Equipe nationale de football: Belmadi passe à l’action et opte pour le stade d’Oran 

 Après avoir tant critiqué la gestion de certaines infrastructures qui étaient pourtant destinées à l’accueil de l’équipe nationale, le coach des Verts, Djamel Belmadi, est passé à l’action en cette fin de semaine, en décidant de visiter le stade Miloud Hadefi d’Oran, qui a été le premier nouveau stade que la sélection avait inauguré.  

Déçu du fait que l’EN n’ait pas pu exploiter comme il se doit le stade Nelson Mandela de Baraki, Belmadi, avait expliqué que ce qui s’est passé est vraiment désolant. Il faut savoir, en effet, que les Verts n’ont même pas pu s’y entraîner la veille du match, comme le stipule pourtant la réglementation, pour prendre ses repères, puisque le groupe a continué à travailler au Centre des équipes nationales de Sidi Moussa, avant le match face à la Somalie. Cela a beaucoup perturbé les coéquipiers du capitaine, Ryad Mahrez, qui ont eu de grandes difficultés à étaler leur jeu convenablement, et cela a amené à une victoire sans panache face à une sélection qui est l’une des plus faibles au monde. Belmadi avait piqué une colère et indiqué aussi que la pelouse était dans un état catastrophique, et c’est ce qui le pousse maintenant à chercher un autre stade où son équipe devrait préparer son prochain stage en prévision de la préparation de la CAN qui pointe du nez.  Ne cherchant pas midi à quatorze heures, le sélectionneur national a porté son choix sur le stade Miloud Hadefi d’Oran qui vient de bénéficier d’une opération de lifting, après sa fermeture pour six semaines.

Invaincue en dix matchs, l’EN clôt en apothéose l’année 2023 

L’année 2023 a été, par ailleurs, très bonne pour la sélection nationale qui a réussi de belles performances durant cette année. En effet, les Verts ont été invaincus durant cette année pour dix matchs, ce qui est une très bonne chose pour les poulains de Belmadi. Réalisant sept victoires et trois nuls, la sélection nationale avait atteint ce dixième match sans défaites, avec ce dernier succès face au Mozambique.

A rappeler que les guerriers du désert détiennent pour l’heure le record africain de la plus longue série d’invincibilité, cette dernière a débuté le 18 novembre 2018 face au Togo (1-4) et a pris fin le 16 janvier 2022, L’équipe nationale a été tenue en échec par la Guinée Equatoriale pour compte de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations qui s’est déroulée au Cameroun. Pour ce qui est des joueurs les plus en vue de la sélection, il est à souligner encore une fois que le buteur historique de l’EN, Islam Slimani, termine l’année en tête du classement des meilleurs buteurs avec trois réalisations inscrites, à égalité avec le jeune prodige de la Royale Union Saint-Gilloise Mohamed Amoura qui avait inscrit trois buts également. Mahrez, Aouar, Chaibi, Zerrouki et Bounedjah ont chacun marqué deux buts. Quant aux passeurs décisifs, le pensionnaire d’Al Ahli SC à savoir Riyad Mahrez est en pôle position, le magicien a délivré 5 passes décisives durant cette année, Atal vient en deuxième place avec notamment deux passes décisives au compteur, et une seule passe pour Slimani, Ounas et Amoura.

Mahfoud M. 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img