Il semble que la sélection nationale de football devrait jouer un match amical sur le tout nouveau stade d’Oran dont les travaux sont en voie d’achèvement.
Par Mahfoud M.
En effet, les Verts souhaitent évoluer sur cette nouvelle infrastructure, érigée pour renforcer les installations sportives qui seront utilisées lors des Jeux Méditéranéens qu’Oran abritera en 2022, et ce, lors d’une date-Fifa prévue le 31 mai prochain. Des sources de la FAF qui ont révélé cette information, affirment que c’est le sélectionneur national, Djamel Belmadi, qui a insisté pour programmer ce match sur ce stade, après avoir eu vent de la splendeur e la pelouse posée sur ce stade fraîchement réalisé. Qualifiée pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2021, reportée à 2022 au Cameroun, au terme de la 4e journée des éliminatoires disputée en novembre dernier, la sélection algérienne reprendra du service en mars prochain avec le déroulement des deux dernières journées des qualifications, prévues du 22 au 30 mars : en déplacement face à la Zambie et à domicile devant le Botswana. Deux mois plus tard, les «Verts» entameront le 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, avec le déroulement des deux premières journées fixées du 31 mai au 15 juin.
Pour rappel, l’Algérie évoluera dans le groupe A, en compagnie du Burkina Faso, de Djibouti et du Niger. Le premier de chacune des dix poules se qualifiera pour les barrages. Pour revenir au stade d’Oran, il faut savoir qu’il est doté d’une capacité d’accueil de 40 000 places et la pelouse hybride a été réceptionnée en décembre dernier. Certains affirment que le club local, le MCO, ne devrait pas pouvoir y évoluer, vu que ce genre de stade demande une attention particulière et un entretien continu que les responsables du Mouloudia d’Oran ne pourront pas garantir, d’autant que le club souffre de manque de moyens.
M. M.