14.9 C
Alger
mercredi 29 mars 2023

Equipe nationale de football Après Chaïbi, Van Den Kerkhof dans le viseur de Belmadi

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, semble décidé à mettre tous les atouts de son côté pour les prochains rendez-vous de la sélection. En effet, il a débuté les démarches pour renforcer le groupe en choisissant des éléments capables d’apporter le plus à l’EN.

Par Mahfoud M.
Cela a commencé avec le milieu offensif de Toulouse FC, Farès Chaïbi (20 ans), qui a annoncé sa décision de rejoindre l’EN, en vue de la double confrontation face au Niger, le 23 mars au stade Nelson-Mandela de Baraki et le 27 mars à Tunis, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications de la CAN-2023 en Côte d’Ivoire. «C’est avec une énorme fierté que je vous annonce mon choix de rejoindre la sélection algérienne. Je tiens également à remercier la Fédération française de football (FFF) pour l’intérêt qu’ils m’ont porté, mais ce choix vient tout droit du cœur. Hâte de porter ce maillot», a indiqué le joueur dans un message posté sur son compte officiel Instagram. Chaïbi (20 ans) qui compte 6 buts et 5 passes décisives avec le TFC en 28 matchs cette saison, toutes compétitions confondues, est l’un des nouveaux joueurs annoncés pour renforcer les rangs des «Verts» dès le prochain stage, dont le coup d’envoi est prévu lundi prochain.
Belmadi avait, avant cela, réussi à convaincre le défenseur de Wolverhampton (Angleterre), Ryan Aït Nouri, du milieu offensif de l’Olympique Lyon (France), Houssem Aouar, et éventuellement l’ailier droit de l’OGC Nice (France), Badreddine Bouanani. Ces nouveaux joueurs ont été appelés dans le cadre du projet de relance et de rajeunissement, prôné par Belmadi. En outre, le sélectionneur est sur les traces d’un autre joueur, à savoir le latéral droit Kévin Van Den Kerkhof, né en France d’un père algérien et d’une mère française.
Ce joueur évolue à Bastia et a laissé entendre qu’il souhaitait rejoindre la sélection algérienne dans une interview accordée à un site spécialisé.
Si une convocation pour le rassemblement de mars n’est pas encore possible, le défenseur corse a entamé les démarches pour acquérir la nationalité algérienne. «Je dois aller à des rendez-vous au consulat pour avoir la double nationalité», dira-t-il au journal «L’Equipe». Ce timing extrêmement serré ne lui permettra malheureusement pas d’être présent lors de la double confrontation contre le Niger.

M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img