Le staff technique de l’équipe nationale dirigé par Djamel Belmadi a convoqué Sofiane Bendebka, le sociétaire d’Al Fateh SC (Arabie saoudite), en remplacement de Hichem Boudaoui, le milieu de terrain de l’OGC Nice (France) qui s’est blessé la veille, en prévision des deux matchs amicaux des Verts, contre respectivement la Guinée le 23 septembre et le Nigeria le 27 à 20h00 au nouveau stade du complexe olympique Miloud-Hadefi d’Oran.
Par Mahfoud M.
La veille, le sélectionneur national avait convoqué le gardien du MC Alger, Farid Chaal, en remplacement d’Anthony Mandrea (SM Caen, France) qui s’est blessé avant l’entame du stage des Verts.
La convocation s’est faite en concertation avec le staff de la sélection nationale A’ qui entame également son regroupement dans le cadre de la préparation de cette équipe pour le CHAN-Algérie 2022, précise la FAF. Pour rappel, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a retenu 24 joueurs en vue des deux rencontres amicales contre respectivement la Guinée et le Nigeria.
La liste a été marquée par le retour attendu de l’attaquant de l’OGC Nice (France), Andy Delort, qui avait décidé de marquer une pause avec les Verts en octobre 2021, ainsi que l’attaquant du Manchester City, Riyad Mahrez, absent lors des deux premières rencontres des éliminatoires de la CAN-2023 pour blessure.
Lundi soir, premier jour de stage des Verts, les joueurs de la sélection nationale ont commencé à affluer du côté du Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa.
Il est prévu ensuite que la délégation de l’équipe nationale se rende à Oran pour poursuivre le stage et préparer ainsi le premier match amical face à la Guinée, auquel le sélectionneur national attache une grande importance, estimant qu’il faut continuer à travailler pour être prêt pour les prochains rendez-vous qui attendent la sélection, et surmonter la déception de l’élimination du Mondial et l’échec avant cela en Coupe d’Afrique des Nations, tenue au Cameroun.
M. M.