26.9 C
Alger
jeudi 6 octobre 2022

Equipe Nationale: Belmadi redistribuera les cartes

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, devrait redistribuer les cartes au sein de la sélection, en raison de la situation difficile dans laquelle se trouvent certains joueurs avec leurs clubs employeurs.

Par Mahfoud M.

En effet, au moins cinq éléments, autrefois titulaires au sein de l’EN, sont mis à l’écart et ne jouent pas régulièrement avec leurs formations respectives. Cela devrait inciter le coach des Verts à revoir ses plans et faire confiance à d’autres éléments en prévision du prochain stage qui aura lieu au mois de septembre prochain pour préparer ensuite la prochaine CAN qu’abritera le Cameroun à partir du mois de janvier prochain. Il faut savoir que quatre d’entre ces joueurs avaient été convoqués pour le dernier stage de la sélection, à savoir Adlène Guedioura, Mehdi Tahrat, Ayoub Abdellaoui et Azzedine Doukha, alors que Nabil Bentaleb est, lui, écarté du groupe en raison de ses problèmes qui n’en finissent pas avec les clubs dont il a porté les couleurs. Pour remplacer Guedioura, Djamel Belmadi pourrait décider de donner plus d’importance à Ramiz Zerrouki, le joueur du FC Twente, qui réalise une belle préparation avec son club et représente l’avenir de la sélection, alors que Boudaoui, qui est à sa troisième saison avec l’OGC Nice, pourrait aussi avoir un rôle plus important avec les Verts, lui qui a beaucoup mûri après être devenu un pion essentiel dans l’échiquier du coach niçois. Si Ramy Bensebaini devrait logiquement être aligné dans le onze de départ au poste de latéral gauche, le sélectionneur aura besoin d’un remplaçant côté gauche. Il devrait faire confiance à Khacef. Suspendu quatre mois par la Fifa, il a repris les entraînements avec le club portugais, CD Tondelia.
Le défenseur central de 31 ans, Mehdi Tahrat, pourrait voir sa place de doublure au poste de défenseur central être prise par Abdelkader Bedrane. Convoqué par Belmadi, le défenseur central algérien de 29 ans faisait partie de la liste des 25 du sélectionneur algérien en juin dernier. Lors de ce rassemblement, Bedrane a connu sa première sélection lors de la victoire 4-1 face à la Mauritanie.
Au poste de gardien, si Rais M’bolhi devrait être titulaire lors de la CAN malgré la concurrence d’Alexandre Oukidja, un doute pourrait exister concernant le nom du troisième gardien de cette liste puisqu’Azzedine Doukha est actuellement sans club. Parmi les joueurs susceptibles d’occuper cette place, Medjadel, le jeune gardien algérien âgé de 23 ans a disputé 15 matchs en championnat avec l’Olympique de Médéa.
M. M.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img