20.9 C
Alger
samedi 25 juin 2022

Equipe nationale/Après leurs blessures: Ferhat et Zeffane libérés par Belmadi

Les deux internationaux algériens Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane ont été libérés du stage des « Verts » en Autriche ils ont aussi déclaré forfait  pour celui face au Mexique le 13 octobre, a annoncé jeudi la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

C’est là un coup dur surtout pour les joueurs qui espéraient jouer pour pouvoir gagner leur place en sélection surtout pour les matchs officiels qui attendent l’EN. 
«Pour avoir contracté de légères blessures en ce début de stage des Verts, et en s’appuyant sur les avis du Dr Mohamed Boughlali et des membres du staff médical, le sélectionneur national Djamel Belmadi a préféré ménager les deux joueurs Zinedine Ferhat et Mehdi Zeffane qui, finalement, ne prendront pas part aux deux matchs contre le Nigeria et le Mexique», a précisé l’instance fédérale. 
Selon la même source, les deux joueurs «ont quitté le stage pour entamer rapidement la période de soins et de convalescence, une fois les examens approfondis faits par le staff médical de la sélection et les démarches administratives accomplies avec leurs clubs respectifs». 

Le Mexique bat les Pays-Bas et avertit les Verts 
Sur un tout autre plan, le Mexique, futur adversaire de l’Algérie dans moins d’une semaine a battu chez elle l’équipe des Pays Bas sur le score de 1-0. 
Les joueurs de Tata Martino ont pratiquement dominé du début de la rencontre jusqu’au but intervenu à la 60e minute sur penalty, suite à une faute peu évidente d’Aké entré à la mi-temps. Raul Jimenez ne se fera pas prier pour marquer. 
Les mexicains se sont montré très dangereux notamment par Jesus Corona, dit Tecatito, très remuant sur le côté droit. Très compacte, l’équipe mexicaine surprenait souvent son adversaire par des renversements de jeu et une forte présence en attaque. 
Après le but, les Hollandais ont poussé mais le gardien Talavera a réussi plusieurs exploits. Pour autant les mexicains n’ont pas semblé paniqués quand les Pays Bas ont élevé la cadence.  

Mahfoud Mhenni

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img