Le 3e Salon algérien virtuel sur les déchets se tiendra du 5 au 7 juin prochain sous le slogan «Pour la promotion de l’investissement dans le domaine des déchets», a indiqué le DG de l’Agence nationale des déchets (AND), Karim Ouamane.
Lors d’une conférence de presse sur cet événement organisé par l’AND, M. Ouamane a expliqué que l’accent sera mis lors de cette édition sur la promotion de l’investissement dans le domaine de la gestion des déchets et la promotion de l’économie circulaire.
Le même responsable a également mis en avant la dimension internationale de ce salon et son importance dans l’échange des expériences et l’adaptation aux évolutions que connaît le secteur au niveau mondial.
Après avoir rappelé le rôle de cet événement dans l’échange d’idées entre différents acteurs sur les questions relatives à la gestion des déchets, M. Ouamane a précisé que les start-up représentaient, cette année, la majorité des participants.
Ce salon verra la participation d’opérateurs économiques, privés et publics, de start-up, de la société civile, de chercheurs et parties prenantes en matière de gestion des déchets.
Il est programmé, en marge de ce salon, une série de conférences sous la supervision d’experts locaux et internationaux pour débattre des moyens de booster le développement en matière de valorisation des déchets.
Le même responsable a souligné que l’AND comptait organiser la 4e édition du salon l’année prochaine en présentiel.
La conférence de presse s’est déroulée en présence du président de la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC), Sami Agli, du président du Groupement algérien des acteurs du numérique (GAAN), Bachir Tadj Eddine, du président du Forum des jeunes et des start-up, Khaled Boukhalfa et de la représentante du Commissariat aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique (CEREFE).
Ghani Y.