22.9 C
Alger
lundi 27 juin 2022

Enseignement supérieur: Un groupe de travail interministériel pour renforcer la numérisation du secteur

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a affirmé, mardi après-midi à Oum El Bouaghi, qu’un groupe de travail interministériel «planche actuellement sur le renforcement de la numérisation du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique».
Le ministre, qui était accompagné du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up, Yacine El Mahdi Oualid, a souligné, au cours d’une rencontre avec la communauté universitaire à l’amphithéâtre de l’université Larbi-Ben-M’hidi, que ce groupe de travail, composé de représentants de l’Enseignement supérieur et de la Poste et des Télécommunications, «œuvrera à consolider la numérisation du secteur» qui, a-t-il affirmé, «constitue une priorité et un défi à relever». L’action de ce groupe devra «apporter une forte dynamique à l’enseignement à distance et faciliter la communication interactive sur les plateformes numériques de formation, de recherche et de gouvernance», a assuré M. Benziane qui a relevé que les résultats détaillés du travail du groupe seront annoncés «dans de proches délais».
Rappelant le protocole de gestion pédagogique et sanitaire de la rentrée universitaire 2020/2021, le ministre a invité la communauté universitaire à poursuivre ses préparatifs pour la nouvelle rentrée universitaire par l’organisation de portes ouvertes et a tenu à assurer à l’adresse des étudiants du Sud du pays n’ayant pu rejoindre leurs universités que des «sessions spéciales seront organisées ultérieurement pour eux».
Les deux ministres ont inauguré ensuite une faculté des sciences économiques et commerciales et des sciences de gestion de 2000 places pédagogiques et visité le centre médico-social de l’université d’Oum El Bouaghi et une exposition sur les idées de projets innovants et les start-up. Le ministre délégué chargé de l’Economie de la connaissance et des Start-up a salué les initiatives de jeunes exposants qui s’inscrivent dans le cadre du partenariat qui associe son département à celui de l’Enseignement supérieur.
Il a ainsi considéré que «l’université constitue le berceau des start-up», plaidant pour le renforcement de ce partenariat à travers toutes les régions du pays en multipliant les projets de start-up.

Maya B.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img