26.9 C
Alger
dimanche 26 juin 2022

Enseignement supérieur: Benziane s’entretient avec l’ambassadeur d’Espagne sur la coopération bilatérale

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a passé en revue, dimanche, avec l’ambassadeur d’Espagne à Alger, Fernando Moran Calvo Sotelo, les relations de coopération entre les deux pays dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et les moyens de les promouvoir, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a permis d’évaluer «la coopération et l’échange dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, en œuvrant à leur consolidation et promotion entre les universités algériennes et espagnoles, notamment à travers l’enseignement de la langue espagnole et l’ouverture de nouvelles annexes de l’Institut Cervantès dans d’autres wilayas, particulièrement à l’est et au sud du pays». Les deux responsables ont également convenu d’«intensifier l’échange de visites entre enseignants et chercheurs et les programmes de formation et de recherche scientifique».
A cet effet, M. Benziane a informé le diplomate espagnol de son attachement «à encourager et à renforcer l’enseignement des langues étrangères, dont l’espagnol», arguant qu’il s’agit d’«une initiative s’inscrivant dans le cadre de l’ouverture de l’Université algérienne sur l’environnement international».
L’ambassadeur espagnol a quant à lui présenté «ses remerciements à la partie algérienne pour l’organisation d’une journée d’étude conjointe entre le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, avec la participation d’entreprises espagnoles activant en Algérie», affirmant que «plusieurs de ces entreprises ont formé le vœu de participer à ce genre de manifestations».
Le diplomate espagnol s’est engagé, en outre, à «aller de
l’avant dans la promotion de la coopération bilatérale pour englober d’autres domaines d’intérêt commun».
Par ailleurs, les deux parties ont évoqué «les préparatifs en cours pour la tenue de la Commission conjointe de haut niveau».
H. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img