La reprise au complexe des appareils électroménagers de l’Eniem de Oued Aissi (11 km à l’est de Tizi Ouzou) n’a pas eu lieu hier, au terme de la fin du mois de congé technique.
Par Hamid M.
Les travailleurs de l’entreprise ont refusé de reprendre le service, en dépit de l’appel lancé par la direction. Les représentants du syndicat affilié à l’UGTA ont annoncé le maintien de leur protestation jusqu’au départ du premier responsable de l’Eniem et l’annulation du chômage technique. De son côté, le président directeur général de l’Eniem, Djillali Mouazer, a réitéré son appel aux travailleurs à reprendre le travail, mettant en avant les promesses des pouvoirs publics de répondre favorablement aux sollicitations de l’entreprise pour dégager les moyens de financement nécessaires au redémarrage de la production au sein de l’entreprise.
Verglas et neige : de nombreux usagers de la route secourus
Plusieurs automobilistes pris au piège par les chutes de neige et le verglas ont été secourus par les éléments de la Protection civile, dans la nuit de samedi à dimanche, dans trois localités de la wilaya de Tizi Ouzou. En effet, la direction locale de la Protection civile a fait état, hier dans un communiqué, des secours apportés à des automobilistes bloqués par la neige au niveau du village Tizi Mellal, dans la commune d’Ait Toudert, 13 autres en raison du verglas au niveau du chemin communal de Bounouh vers la wilaya de Bouira et 7 camions semi-remorque au niveau du village Tamliht dans la commune de Yakourène. Par ailleurs, la neige a fait hier son apparition sur les hauteurs ne dépassant pas les 800 mètres, engendrant des difficultés de circulation automobile sur certains axes et la fermeture sur d’autres, notamment en haute montagne comme à Iferhounène, Iloula Oumalou, Ain El Hammam, Bouzeguène et Ililtène.
H. M.