26.9 C
Alger
mardi 28 juin 2022

Enfants des zones enclavées: Lancement d’une caravane théâtrale à Bouira

Une caravane de théâtre et de spectacles de clown a été lancée dimanche au profit des enfants des villages et zones enclavées, pour leur permettre de profiter de moments de détente et de loisir en cette période de vacances scolaires, a indiqué la directrice de la culture, Salima Gaoua. La caravane est composée de jeunes comédiens et clowns de l’Association Abdelmalek-Bouguermouh de la maison de jeunes d’Ain Bessam (ouest de Bouira), a précisé la directrice à l’APS. «Nous avons lancé cette caravane en partenariat avec cette association pour présenter des pièces théâtrales et des spectacles de clown à travers des villages et communes de la wilaya au profit des enfants», a expliqué Mme Gaoua. «Le jardin de l’amitié» est l’une des pièces théâtrales qui sera jouée sur scène au profit des enfants issus de familles démunies et de zones enclavées.
La caravane sillonnera plusieurs villages comme Ain Amer, relevant de la commune de Souk Lakhmis (ouest de Bouira), ainsi que les localités d’Ouled Guemra et Ouled Taleb de la municipalité de Khabouzia (ouest).
Des spectacles de clowns et d’autres pièces théâtrales seront également présentés durant cette caravane qui se poursuivra jusqu’au 18 mars pour visiter aussi les villages d’Ouled Abdellah (Ain Laâloui), Ouled Laâlam (Taguedit), Fraxa (Oued El Bardi), Ath Mansour, Aghbalou, Ath Laâziz, et Bouira, selon les détails fournis par la directrice de la culture.

M. K.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img