23.9 C
Alger
mardi 16 août 2022

En visite de travail à Illizi : Le P-DG de Sonatrach inspecte les projets structurants

Le P-DG de Sonatrach, Toufik Hakkar, a effectué une visite d’inspection dans la wilaya d’Illizi pour le suivi des projets structurants de l’entreprise. Il a entamé sa visite par l’inspection des travaux de réalisation et d’aménagement des champs Isarene qui ont enregistré du retard, avec un taux d’avancement des travaux estimé à 65 %, alors qu’ils devaient atteindre les 94 %.
Ce projet a une capacité de production de 10 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, 1 800 tonnes par jour de condensats et 1 600 tonnes par jour de GPL. Après un exposé, le P-DG a donné des directives pour remédier au retard enregistré et tout mettre en œuvre pour respecter les nouvelles échéances afin de mettre ce projet en production au cours du premier trimestre 2023.
Pour rappel, le retard enregistré a conduit Sonatrach à prendre la décision de résilier le contrat de partenariat et à recourir à son financement entièrement par l’entreprise et à faire appel à la sous-traitance nationale.
Le deuxième point de la visite portait sur le projet de développement des champs de Tinerhert/Ohanet, où M. Hakkar a suivi une présentation détaillée de l’avancement des travaux, qui ont atteint
88 %, lui permettant d’entrer dans la phase de production à la fin du deuxième trimestre 2022, avec une capacité de production de 5 millions de mètres cubes par jour de gaz naturel, 750 tonnes par jour de condensats et 450 tonnes par jour de GPL.
R. N.

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img