9.9 C
Alger
mardi 19 mars 2024

En prévision de la Ligue des champions: Le CRB s’envole au Caire

Le CR Belouizdad s’est envolé hier au Caire, en vue du match face aux Egyptiens du Zamalek, vendredi au Stade international du Caire (17h00, heure algérienne), comptant pour la 1re journée (Gr.D) de la Ligue des champions d’Afrique de football.

Par Mahfoud M.
Les joueurs avaient effectué lundi leur dernière séance d’entraînement au stade du 20-Août-1955 d’Alger, avant leur départ vers le Caire. Ce galop a été marqué par le retour des internationaux A’, ayant pris part au Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023).Cette rencontre qui devait se jouer initialement au stade Borg Al-Arab d’Alexandrie, a été délocalisée au stade de la capitale égyptienne. Le Chabab recevra lors de la 2e journée (17-18 février) les Tunisiens de l’ES Tunis, avant de se déplacer à Khartoum pour défier les Soudanais d’Al-Merrikh, lors de la 3e journée (24-25 février). Le deuxième représentant algérien dans cette épreuve, la JS Kabylie, évoluera dans le groupe A. Les «Canaris» débuteront en déplacement face aux Angolais de Petro Atlético, le samedi 11 février (14h00, heure algérienne). Les Kabyles accueilleront lors de la 2e journée les Marocains du Wydad de Casablanca, tenants du trophée, avant de se déplacer à Kinshasa pour croiser le fer avec les Congolais de l’AS Vita Club. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Rabehi, nouveau président du Conseil d’administration
Par ailleurs et à 48 heures du début de l’aventure africaine pour le Chabab, un changement vient d’été effectué à la tête du club avec la nomination de Mehdi Rabehi à la tête du Conseil d’administration de la SPPA, en remplacement de Mohamed Ben El-Hadj, limogé. «Ce lundi, il a été décidé de la recomposition du Conseil d’administration de la Société sportive par actions (SSPA) en mettant fin à la délégation de Mohamed Ben El-Hadj en tant que président du Conseil d’administration, représentant du Groupe Madar. Les membres du CA ont élu Mehdi Rabehi nouveau président, lui qui est membre du Conseil d’administration», a indiqué le leader du championnat de Ligue 1 dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook. Le changement décidé par le Groupe Madar, actionnaire majoritaire au capital de la SSPA, intervient quelques jours après le point de presse tenu par Mohamed Ben El-Hadj, au cours duquel il est revenu notamment sur l’échec du mercato d’hiver. Au terme de la phase aller du championnat, le CRB, triple tenant du titre, caracole en tête du classement avec 37 points, avec huit longueurs d’avance sur son poursuivant direct, le CS Constantine.

M. M.

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img