24.9 C
Alger
mardi 9 août 2022

En préparation à la CAN 2021: Les Verts affronteront la Gambie et le Ghana   

Le président de la Fédération algérienne de football, Charaf-Eddine Amara, a divulgué les détails du stage précompétitif des Champions d’Afrique avant la Coupe d’Afrique des nations 2021 dans un entretien à la télévision nationale. 

Par: Mahfoud M. 

«L’équipe nationale va débuter son stage de préparation au Qatar le 27 décembre 2021 jusqu’au 06 janvier 2022 », a annoncé le patron du football algérien sur la télévision publique. «Lors de ce stage de préparation, l’équipe va disputer deux matchs amicaux.»

Attaché à leurs habitudes, comme le fait de jouer au stade Mustapha-Tchaker de Blida même quand la pelouse ne permet pas forcement de développer un beau football, les coéquipiers de Riyad Mahrez ne souhaitent pas modifier une recette qui marche surtout à la veille de la plus prestigieuse compétition africaine qui est la CAN prévue au Cameroun.

Comme ce fut le cas avant la dernière CAN, l’Algérie va se préparer à Doha au Qatar, pays où réside Djamel Belmadi. Les Fennecs auront droit à un stage de dix jours avec deux matchs amicaux au menu face à des adversaires africains.
Ainsi et questionné sur l’identité des adversaires de l’équipe algérienne, Charaf-Eddine Amara dira : «Aujourd’hui, on peut parler de l’équipe de la Gambie et du Ghana. Les deux rencontres vont se jouer respectivement le 01er et le 05 janvier 2022. »

Les éléments de la formation algérienne qui évoluent dans des championnats européens, dont la trêve hivernale est prévue à partir du 20 décembre, auront droit à un premier regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en Algérie une semaine avant le départ en direction de Doha.
Le premier responsable du football algérien a aussi tenu à rappeler l’aide du Qatar dans la mise en place de ce stage précompétitif. « Nos homologues qataris nous ont énormément facilité la tâche pour organiser ce stage », a-t-il enchainé. «Quasiment tous les détails ont été réglés. Nous n’attendons que l’arrivée de la délégation.». Toutefois, certains estiment que cela sera une énorme erreur que d’affronter la RDC qui pourrait être l’adversaire des Verts lors des barrages qualificatifs au Mondial 2022 du Qatar, étant donné qu’ils se trouvent dans le chapeau 2, alors que l’Algérie est dans le chapeau 1, puisqu’il est dans le top 5 des meilleures équipes africaines du moment.

Enfin et à l’issue de ce deuxième regroupement, les Verts prendront la route de Douala, ville hôte du groupe E, vendredi 7 janvier à bord d’un vol spécial. L’Algérie ambitionne de garder le trophée remporté en Egypte en 2019 même si cela ne sera pas facile d’autant plus qu’elle sera l’équipe à abattre surtout avec ce record d’invincibilité de 33 matchs sans défaite qu’elle détient.

M.M

 

Article récent

--Pub--spot_img

Articles de la catégorie

- Advertisement -spot_img